dimanche 31 janvier 2010

Changements

J'ai décidé de faire un peu de ménage dans mon blog. Premièrement j,ai essayé de trouver un template qui ressemblait plus à l'esprit de ce blog. Vous en dites quoi???

Ensuite, j'ai commencé à parcourir le blog afin de faire des catégories de billets. Donc dans le menu à droite, vous pouvez trouver les billets qui parlent de recettes, les vidéos que j,ai fait, les trucs que je trouve pratique.

Si vous avez des suggestions, faites moi signe!!!

samedi 30 janvier 2010

Schnoutte!

Nous sommes allées à la piscine, et elle était fermée!! Schnoutte! Je filais pour me tapper quelques longueurs, et puis j'adore nager. Ce n,est que partie remise, on se reprendra lundi matin.

J'ai pas passé une super belle semaine. Surtout à cause de mes 2 journées "buffet" de lundi et mardi. J'assume très bien mes débauches, mais quand ca scrappe ma semaine, j'ai un peu de misère à me féliciter lolll

Reste quand même 2 journées avant lundi, alors c'est pas perdu, mais en zieutant la balance à matin c'était pas champion!

Me manque juste une livre pour atteindre le 70!!!! Faut que jle fasse!! go go go !

vendredi 29 janvier 2010

Vendredi matin

Je serai pognée à la job tout le w-e, alors j'ai décidé de pas rentrer aujourd'hui. Bonheur!

On dirait que c'est encore meilleur quand c'est pas prévu.

J'en ai profité ce matin pour faire le ménage du frigo, et faire l'inventaire de mon congélateur.

Y'a 2 raisons à ca: je déménage dans un mois, et je veux liquider ce que j'ai. Aussi, j'achète toujours plein de trucs à congeler, et je savais même pas que j,avais tout ca! ahahah

Je vais essayer de me réinventer un peu dans les prochaines semaines. Parce que je crois que je m'accroche un peu trop aux plats que je sais qui marchent bien dans ma diète.

Bonne journéeeeeeeeeee

jeudi 28 janvier 2010

Grrrrr

Mes journées de lundi et mardi m'ont rentré dedans.

Ce matin je suis montée sur la balance. Juste pour voir. Ouch! J'ai essayé de regarder juste d'un oeil, mais le chiffre m'a quand même sauté dans la face. Re-Ouch!

Me reste 3 journées pour me rattraper d'un éventuel désastre.

Hey que j'haï ça quand je fais du sabotage de même. En plus, je peux même pas dire que je me sens mieux quand je mange autant.

Maudine!!!

Pas faciiiiiiiiiiiiiile!

mercredi 27 janvier 2010

Ah non!

La semaine part mal!!

Lundi de 10 h à 16 heures, on faisait une petite pendaison de crémaillère de nos nouveaux bureaux.

Moi et mon équipe on a passé la journée avec nos employés, et il y avait un beau buffet.

Pas que j'ai mangé comme une cochonne, mais un bout de fromage par ci, une ptite sandwich par là, un ptit croissant, encore un ptit fromage..... Bref, impossible de calculer ce que j,ai mangé.

Même chose hier, il restait du buffet dans les frigos, et il fallait bouffer les restes pour vider les frigos et pour pas que rien se gaspille!

Bordel!!

Mais on est juste mercredi, la semaine est encore jeune. Ce matin je m'en vais nager avec la superbe rouquine, et il est encore temps de me rattraper pour mon début de semaine désastreux!

Jle veux mon but, je vais l'atteindre!!

lundi 25 janvier 2010

-69!!!

J'avais travaillé assez fort pour penser tapper le 70 livres de perdues cette semaine.

Mais il en manque un ptit peu.

J'affiche quand même un beau - 4 cette semaine!!! yééééé


Bon bin on attaque la semaine et on va y arriver cette semaine!

dimanche 24 janvier 2010

L'influence de ma mère

Dans mon autre blog, jme demandais quelle influence on a sur nos enfants. Quand on sait tout ce que l'obésité engendre comme problèmes physiques et psychologiques, est ce qu'on ne doit pas éduquer nos enfants sur les problèmes de surpoids??

Je vas me vider les trippes devant vous. Je pense que ca va être la première vraie fois que je vais conter ca.

À 12 ans, quand je suis entrée au secondaire, j'ai bien vu que j'étais un peu plus grosse que les autres. Surtout que j'allais dans un collège privé, et tous les jeunes n'avaient que des vêtements griffés. Jme suis vite faite niaiser sur le fait que j'étais "chubby". J'étais loin d'être grosse, mais juste d'être grassouillette ca ne passait déjà plus.

Alors à 12 ans, jme suis affammée. Je ne mangeais plus. Je mettais à la poubelle les lunchs que ma mère me faisait, et je buvais un litre d'eau pour étouffer ma faim. Quand ma mère a découvert mon manège, elle m'a défendu de faire ca, et m'a fait comprendre qu'en période de croissance, il FALLAIT manger.

Alors j'ai recommencé à manger mes lunch avec mes ptites barres de chocolat, les chips, et les desserts de ma mère. En plus de me déculpabiliser pour les soupers gigantesques que ma mère nous servait.

À 15 ans, ma mère a du faire l'intervention inverse. J'avais tellement engraissé à force de me dire "je grandis = je mange" que j'avais passé la barre du 200 livres facile. Ma mère s'est alors mise à m,accuser d'ambitionner sur la bouffe, et de me négliger. 2 semaines après cette intervention, j'étais inscrite à Mincavi pour ma première diète.

Bien sur à 15 ans, on rêve d'avoir un chum, et avoir une belle robe pour son bal. Je n,avais ni un ni l,autre et je mettais ca sur le dos de mon poids. Et au lieu de bouger, je me suis appitoyée dans un statut de Victime. Ooooo Pauvre de moi, c'est parce que j'avais des gros os.

À 19 ans, ma mère en voyant que je n,avais jamais eu de chum, m'a payé un drappage mamaire pour remonter mes seins, et me faire croire que ca remonterait ma confiance en moi. Quand je suis allée pour mes examens opératoires, le docteur a trouvé une bosse dans mon sein droit. C'était un fibroadénome malin. Je suis donc passée de la chirurgie plastique au département d'oncologie en l'espace d'une semaine. Je n,ai pas eu de traitements chimiques, parce que j'ai eu une opération qui m,a enlevé ¾ de tasse de matière dans mon sein droit. oufff!

À 20 ans, avec les seins attrocement charcuttés, mes parents ont fini par me payer mon drappage et ma chirurgie reconstructive mamaire. 20 ans, on opte déjà pour la chirurgie plastique. Pas facile!

Je suis donc entrée dans le cercle des yoyos, des chirurgies, de croire aux solutions faciles, à me faire accroire qu'on peut être bien dans sa peau peu importe ce qu'on a l'air. Jme suis mentie là dessus pendant tellement d'années.

À presque 35 ans, je commence à faire le raisonnement par moi même. Je comprends maintenant ce que ma mère voulait dire, et à quel point elle se préoccuppait de moi.

J'aurais voulu par contre avoir une conscience, qu'on m,explique pourquoi ca avait autant d'importance de faire tout ca dans une vie. J'aurais voulu qu'on m'explique les conséquences d'un surplus de poids en âge jeune, pour que ca me suive durant toute ma vie.

Je n'ai pas d'enfants, je peux pas vous dire comment j,agirais avec eux. Et ca serait assez illusoir de vous dire comment je pourrais agir dans ce type de situation.

Par contre, je peux vous dire quelimpact ca a été dans ma propre vie.

Et pourquoi maintenant, je suis impliquée dans cette galère!

samedi 23 janvier 2010

Encore

Je suis montée sur la balance ce matin, et j'ai eu des gros yeux étonnés sur le résultat

Je ne vous vend pas le punch, mais je crois que la semaine a été excellente.

Le vrai résultat sera à la pesée de lundi matin

Demain après midi je vais nager avec une vieille copine, j,ai super hâte de faire autre chose que du tapis roulant lolll

jeudi 21 janvier 2010

Jamais plus être "ca"

Je vais vous raconter une annecdote vraiment plate qui a été l'élément déclencheur de ma perte de poids.

Il y a environ un an et demie, mes amours étaient à chier, j'avais pris un break de la Brute (ou lui de moi c'est selon), ma vie était un peu le chaos, et j'avais invité un "ami" de Québec à passer la fin de semaine avec moi à Montréal.

Il s'addonne que je l'avais invité parce que je le savais fou de mes rondeurs. Je savais qu'il m'aimait pour ce que j'étais. Tous les 2 à la maitrise, un ptit intello à barniques, sympatique, rieur, et amoureux de mon corps.

Pas besoin de vous dire que nos nuits étaient torrides. Son corps et le mien s'imbriquaient dans la plus parfaite des symbioses. Il me réconfortait de mon propre corps, et me réconciliait avec mon amour propre maltraité.

Jusqu'à ce que le jour arrive. Hubert (bin oui c'est son prénom), était un Dr Jekyll et un Mr Hyde. Super passionné la nuit, et froid et distant le jour. Je dis le jour, parce que j'avais prévu quelques activités pour lui ici à Mtl. Dans la rue, il me distancait même en marchant.

Le coup fatal a été sa dernière soirée, alors que nous étions à L'Auberge du Dragon Rouge. Le Maitre d'Hotel, m'a regardé toute la soirée, et quand nous sommes partis il est venu voir Hubert pour lui dire "C'est toute une magnifique créature que vous avez là"... et Hubert de répondre: "C'est pas à moi CA". CA!

À ce moment précis, je me suis dégoutée moi même. J'était écoeurée du regard des autres, et j'étais écoeurée de la propre image que j,avais de moi.

Hubert c'était la personne, je croyais, qui me respectais le plus intègrement, et je m'étais trompée.

Jme suis rendue compte que je renvoyais mon propre dégout de moi même à travers les autres. Et c'est là que j'ai pris conscience que si je voulais retrouver mon amour propre et mon estime, que je devais faire un changement majeur dans ma vie.

Hubert m'a vu après 60 livres de perdues. Je crois qu'il regrette maintenant son attitude de merde avec moi.

Et moi, je suis fière de retrouver mes ailes.

Plus jamais je ne laisserai entrer un autre Hubert dans ma vie. Mais plus jamais non plus, je ne laisserai mon estime descendre aussi bas.

Prendre soin de moi, c'est aussi réapprendre à m'aimer.

Ma toune de gym

En ce moment c'est sur cette toune là que je cours vite vite!

mercredi 20 janvier 2010

Ca va bien

Ca va bien, même si l'hiver me rentre dedans. J'ai moins d'énergie, je suis fatiguée plus de bonne heure, je dormirais tout le temps.

Pourtant c'est le moment de passer à l'action avant le printemps. Mais quand je fini de travailler, tout ce que j,ai envi c'est me mettre en pyjama et dormir. Dormirrrrrrr

Mais ca va bien, même si je suis pas top shape. Et ma semaine commence trèèèèès bien!

De perdre juste une livre la semaine passée, ca m'a motivée à fond de donner un ptit coup de pouce de plus.

Dans un repas, avant de le manger, je me demande toujours qu'est ce que je pourrais faire pour éliminer des calories de mon repas, et puis je l'élimine.

Vraiment, si ma semaine continue sur cette lancée, checkez bien les culs que je vais kicker!

mardi 19 janvier 2010

Rouarrr

Je suis une guerrière, je ne me laisserai pas abbattre comme ca! J'ai besoin de gagner cette bataille, et cette semaine je vais redoubler d'ardeurs.

Mon corps a besoin de retrouver une forme plus saine, et mon esprit a besoin de s'alléger.

Ma motivation va bien, mon corps a besoin d'un ptit boost pour continuer.

i'm not just a survivor, i am a WARRIOR

lundi 18 janvier 2010

Juste caaaaaaaa?????????

J'ai vraiment travaillé fort quand même cette semaine! J'étais super motivée, et toute la semaine j'avais vraiment fait attention. Y'a mon souper de vendredi soir qui a un peu dérapé, et hier soir j'ai pris un pas pire souper, mais je pensais pas que ca affecterait autant ma semaine!

Je m'attendais à perdre 3-4 livres (juste pour vous dire comment j'étais motivée).....

Mais je vais quand même prendre le -1 que la balance m'affiche!!!!!

Bonne semaine!!

dimanche 17 janvier 2010

Déjà dimanche!

Que le temps passe vite! Demain déjà la pesée!!

Je suis optimiste de ma semaine. Elle a pas été parfaite, mais je ne connais pas de chemins sans obstacles.

Ma semaine aurait été parfaite si j'avais été parfaite: préparer tous mes plats d'avance, refuser toutes les invitations de sortie, et dire NON!

Évidemment, j'ai des faiblesses. Je résiste rarement à un verre de vin, ou bien à une petite gâterie hebdomadaire. Et je crois que c'est sain.

Parce que même si on a envi de s'impliquer dans notre démarche, on a une vie aussi à vivre.

En ce moment je sacrifie quand même un peu ma vie en fonction de cette aventure. Je sors moins, j'ai diminué de 75 % mes visites au restaurant, et j'investi beaucoup de temps dans mes recherches de recettes, dans mes bouffes, dans mon emploi du temps pour pouvoir arriver à mon but.

Ma vie sociale écoppe un peu, mais je savais dans quoi je m'embarquais en le faisant.

Cette semaine j'aurais voulu péter un score, et donner un gros boost. Finalement ca aura été un ptit boost! lolll

Mais je suis fière de ce que je fais en ce moment. Jme sens tellement mieux.

samedi 16 janvier 2010

oufff

Coté bouffe pour mon party de Noel, j'ai été trèèèèèes raisonnable!!! Yéééé!

C'est les presque 3 bouteilles de vin qui l'ont moins été! ahahaha

Bref, bobo coco !!!!


(je retourne me coucher)

jeudi 14 janvier 2010

Sushiiiiiiiiiiiiis

Diner sushi avec mon ami Steve. On a été chez YOY sur St-Denis...

Ahhhhhhhhhhh des sushiiiiiiis!!!!!! J'aime caaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!

J'ai pas été raisonnable, et jme sens même pas coupable. Parce que si on se fait pas une bouffe à notre gout dans la semaine, on se demande un moment donné si on va pas virer fous.

Alors jme suis délectée de mes sushis, et je suis là, et j'en salive encore!


Demain grosse épreuve! C'est mon party de Noel à la job. Comme avant Noel j'étais dans les campagnes de vaccination, on avait pas le temps (ni l'envi) de faire le party. Alors on remet ca demain

My God! Donnez moi la force d'être raisonnable!!!!!!!!

mercredi 13 janvier 2010

Les pâtes me hantent

Quand j'ai fini de travailler, je suis passée à l'épicerie chercher 2-3 trucs.... et je suis passée devant les pâtes

J'avais envi d'un gros bol de linguinis au parmesan, avec des crevettes sautées. Ahhhhhhhhhhh

Mais j,ai résisté.

C'était ma petite victoire du jour. Et on va passer au travers, une petite victoire à la fois!

mardi 12 janvier 2010

Les 10 règles selon Prevention

J'ai trouvé les 10 règles de base de la perte de poids selon le site PREVENTION :

1- Se peser une fois par jours: Il est plus facile de faire un suivi journalier que de vivre l'angoisse que se faire peser une seule fois par semaines.

2- Pas plus de 2 heures de télé par jours: en restant loin de la télé, on se donne l'occasion de bouger plus, au lieu de rester assis devant la télé et ne rien faire (et grignotter)

3- Contacter un ami 3 fois par semaines: Parler de sa perte de poids, c'est aussi garder une motivation à plus long terme.

4- Prendre 4 grammes de fibres par repas : Augmente l'effet de satiété et bien sur la régularité.

5- Faire plus de 5000 pas par jours: Réduit la pression sanguine, fait perdre des calories, bon pour le moral

6- Faire un journal alimentaire et faire de l'exercice 6 fois par semaines: Le journal alimentaire aide à vraiment prendre conscience de ce que l'on mange.

7 - Dormir au moins 7 heures par nuits: pour réduire le stress, et le bon sommeil réduit l'appétit.

8 - Boire 8 verres d'eau par jours: Boire de l,eau augmente le métabolisme. En plus d'être la seule boisson qui fait perdre du poids. Parce que de l,eau n,a pas de calories, mais le corps en brûle pour la digérer.

9- Ne pas travailler plus que 8 heures par jours: Le stress a un incident direct sur le gain de poids, et il y a plusieurs facteurs incriminant: manger au resto pour les lunch, avoir moins de temps pour bouger, l'augmentation de la fatigue.

10- Limiter les sucres ingurgités: Le corps transforme plus rapidement les sucres en gras, alors de limiter sa consommation est un atout.

On va pas virer fous

Hier j'étais super dedans. J'ai bien mangé, et après la job je suis allée au gym.

Je pense que j'ai pas d'allure. Hier je voulais TROP. J'aurais pu courir pendant 8 heures de temps, parce que je voulais trop que mon gras fonde. J'étais écoeurée que ca bouge pas là. Alors je suis montée sur le tapis, et j'ai vraiment courru comme une perdue.

J'ai tellement poussé que hier soir j,étais étourdie et j'avais un de ces mal de bloc (haute pression).

Ouffffffff c'est dur de trouver un juste milieu. Y'a des jours que je boufferais tout ce qui me tombe sous la main, et des jours comme hier où je pourrais avoir un entrainement militaire et me priver d'à peu près tout.

Pour une fille émotive comme moi, souvent c'est tout ou rien. Bin là je crois qu'il est temps que je trouve un peu de stabilité dans mes émotions, et dans ma routine!

Bonne journée!

lundi 11 janvier 2010

Bon lundi!

Pesée très matinale (4h am): - 2 livres!!!

Je savais que j'avais eu une bonne semaine. Honnêtement j'espérais un peu plus, mais je suis très contente de mon -2. Ca me montre que je suis de retour sur la bonne voie, et que j'ai bien fait cette semaine.

Cette semaine, j'ai mis une croix sur les pâtes, du moins pour un moment. Je me suis rendue compte que c'est impossible pour moi de bouffer raisonnablement quand je m'en fais. Alors je fais le choix de les éliminer pour le moment de mon alimentation, car c'est un facteur agravant pour moi.

J'ai aussi retrouvé cette petite flamme qui m'habitait avant les fêtes pour cette diète. Et j'ai bien failli la perdre durant cette période festive. C'est tellement bon de manger! Et c'est ok, j'ai un objectif à atteindre, et d'être de retour sur la bonne track, je suis contente.

Et là je me donne 8 semaines, donner un ptit plus, pour miser que sur moi.

Je vais vous dire quelque chose. À chaques jour de l'an, je prenais la résolution de perdre du poids parce qu'au printemps quand on enlève nos gros manteaux d'hiver, et nos bottes, et nos gros chandails, j'avais tellement honte de me montrer. Là à ce moment là précis jme disais: pourquoi j'ai pas continué ma diète?? Pourquoi je suis aussi grosse?? Bin c'est justement ca que je veux éviter cette année. Je veux arriver au printemps, enlever mon manteau avec fierté, et me sentir comme un papillon qui sors de son cocon.

En plus que les mois d'hiver sont plates, alors pourquoi pas donner un ptit plus??? yeah!

dimanche 10 janvier 2010

JOUISSIF!

J'ai pris un muffin au chocolat léger, je l'ai coupé en morceaux. J'ai ajouté de la confiture sans sucre et de la crème fouettée allégée....

Et voilà une version maison et diète d'un fabuleux Gateau Foret Noir

Je vous le dis, ca fait des mois que j'ai pas mangé quelque chose d'aussi bon!!!!!

Je le refais mardi avec des photos!!!!!!!

Un petit défi 8 semaines????

Comme quelques personnes de mon entourage, le 4 janvier a été une période de re-nouveau. J'étais du lot.

Mais j'ai plusieurs enjeux, dont un événement en mars ou j'aimerais vraiment parraitre à mon meilleur.

Donc demain, je commence un défi 8 semaines. 8 semaines à me concentrer seulement sur moi et mes efforts... mon objectif?? 25 livres!!!

Donc vivement la pesée de demain, mais la première pesée du défi 8 semaine sera lundi le 18 jan pour la semaine qui commence demain.

À l'attaque!!

samedi 9 janvier 2010

Ce matin la motivation y est, mais pas le moral.

J'ai pas envi de courir, dans tous les sens du terme. J'ai envi de m'éffoirer sur le sofa, regarder des séries télés, et puis dormir de tout mon saoul.

Des fois je me demande pourquoi je me donne autant de pression. Performer, performer, performer. Faut que ca marche, faut que ca paraisse, sinon jme décourage, et je perds de ma motivation.

Je crois qu'on se connait mieux qu'on pense. Dans mon cas, je dois me donner des objectifs assez strictes, sinon je flanche. Je me connais assez pour savoir que ya des soirs ou je suis fragile émotivement, et alors je peux pas m'empêcher de manger jusqu'à ce que j'en pleure. Je me connais assez pour dire qui a certains aliments (chips et pâtes), que si j'en ai chez moi, je vais passer au travers dans le temps de le dire.

Comme la plupart des toutounes que je connais, j'ai un caractère explosif. La bouffe m'a souvent servi d'exutoir pour me calmer, ou bien me changer les idées. La solitude est aussi un paramètre puissant d'inguritation alimentaire.

Alors comment remplacer la bouffe dans l'émotivité, par des activités ou des choses plus saines?? Parce que l'émotivité, je pense pas qu'elle me quitte un jour. C'est tout le reste que je dois adapter à ca.

Mais vous savez quoi??? Ce matin, je voudrais juste être zen avec tout ca. Apprendre à lâcher prise un peu, et accepter d'être imparfaite, sans avoir à me traiter de conne ou de m'injurier.

Je vais retourner me coucher.

vendredi 8 janvier 2010

Guacamole et cie

Ma belle semaine se pousuit

J'espère que le stress intense ne sera pas un facteur négatif à ma semaine. Parce que sinon coté bouffe, ca roule vraiment bien.

Hier avec ma grosse épicerie, j'ai assez de stock pour diversifier mes repas, et faire des trucs savoureux et limiter mes calories.

J,ai beaucoup bougé. Pas autant que j'aurais voulu, mais somme toute je suis contente.

En fin de semaine je vous ferai des essais et je mettrai des photos

jeudi 7 janvier 2010

Se donner à fond!

Aujourd'hui j'étais off, j'en ai profité pour aller faire une belle grosse épicerie. Mais là sérieux, je suis allée fort!!! Beaucoup de légumes (et à ce temps ci de l'année $$$), des viandes maigres, des soupes, des fruits en masse pour me faire des smoothies.

mais surtout: J'AI PAS ACHETÉ DE PÂTES!!! Yéééé!

Deuxième épreuve: j'ai acheté un poulet cuit, et je l'ai décortiqué sans même manger la peau (et ca je vous jure c'est toute une épreuve!)

Ca fait 3 jours que ca va vraiment bien. Je bouge beaucoup, mais ma bouffe va surtout très bien. J'ai pris une bonne décision en me disant que pour le moment j'éliminerais les pâtes de ma bouffe.

Je suis très fière d'être revenue sur la bonne track!

mercredi 6 janvier 2010

ENFIN!

Me semble que depuis quelques temps j,avais juste des mauvaises journées. Soit que je filais pas, soit que j'allais pas m'entrainer, soit que je outre-mangeais. Il était temps que ces journées d'horreur arrêtent!

Hier même si j'ai commencé à 5h30 am à la job, à 14 h jme suis bottée le cul pour aller au gym. Déjà là ca partait bien! Et pour souper, j'avais envi de macaroni. Mais hoooooooooon!!! Pu de macaroni chez moi!!!!!!! Alors jme suis faite un ptit riz aux crevettes, c'était délicieux.

Alors Bravoooooooooooooo là ce matin jme sens full confiante, et ma motivation reviens au galop!! Je suis encore capable de le faire!!!!!!!

On va y arriver!!!

J'ai fait ma liste d'épicerie pour demain (jour de congé), et j'ai aucune pâtes dans ma liste. Jme suis sortie quelques idées repas, et j'ai mis dans ma liste des aliments versatiles (par exemple je peux faire 4 ou 5 repas avec un poulet entier... soit faire des croquettes, du poulet grillé, des sandwich, des salades...)...

Full motivéééééééééééééééé!!

mardi 5 janvier 2010

Hors de ma vue, Salopes!

C'est FINI! Pu de pâtes chez moi!!!!!!!!

Hier en revenant à la maison, j'étais affamée. En plus que j'avais très bien mangé durant ma journée, ca aurait été winner qu'elle finisse en beauté.

Alors j,ai décidé de me faire des pâtes pour souper. En fait j,ai décidé de me faire cuire 2 portions de pâtes. Une pour mon souper et une pour mon lunch de ce midi. Bin j'ai été assez cochonne pour manger les 2 portions.
WHYYYY&?????

Je ne fais ca qu'avec les pâtes!!!

J'ai j'ai sortie ces salopes de chez moi. Si je suis pas capable d'être raisonnable, je vais m'en passer!! C'est tout! Munie d'un sac à vidange, j'ai fait le tour des armoires à la quête de toutes les pâtes alimentaires de la maison!

ADIOS!!!!

Booooooooooon!!!!!!!!! Maintenant je me sens beaucoup mieux!

lundi 4 janvier 2010

Des bananes!!



Ca l,air cochoooooooooon! Mais calorique!! Pour chaque demie banane ca donne 109 calories!


Mais je vais essayer ca cette semaine c'est SUR!

Et c'est repartiiiiiiii

Jour 1 de ma phase 2 de ma perte de poids. Total perdu en 2009: 62 livres (hey oui, j'ai perdu une livre cette semaine, malgré le Jour de L'An).

Donc ce matin, retour aux sources, et à l'entrainement. Je rencontre un entraineur cette semaine (mon beau Dimitri fait pas parti des entraineurs de mon nouveau gym), et j'ai vraiment besoin de conseils.

L'objectif 2010 est assez important. Rien de moins que 80 livres à perdre. Je suis très optimiste. Si j'ai perdu 62 livres en 6 mois, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable d'en perdre 80 durant cette année.

En ce moment là, j'ai besoin d'un boost. D'un ptit défi pour m,aider à repartir la machine comme il faut. Dans 10 semaines je vais au lancement de l,album de Urban Aliens. C'est pas des super vedettes, mais quand même, un ptit défi 10 semaines pourrait me tenter.

De toute facon c'est reparti, on va faire de notre mieux. Et on va les avoir ces livres maudites!!!

Ya!

dimanche 3 janvier 2010

les grands moyens

J'ai plus ou moins 80 livres à perdre avant le mois de septembre. Si je poursuis ma moyenne de 10 livres par mois comme j'ai faite en 2009, on peut dire que c'est un objectif plutot réalisable.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que toute mon horaire de vie est chamboulé. Maintenant je travaille de jour, et cette semaine je vais même travailler à partir de 5 am. J'ai peur qu'après mon shift, ca me tente pu d'aller m'entrainer.

Pourtant le gym a 3 objectifs: bruler des calories à court terme avec le cardio, bruler des calories à long terme avec les muscles, et puis m'entrainer en vue de mon objectif de 10 km.

Vous aurez compris dans ces lignes, que j'ai un peu peur. Je sais pas de quoi j'ai peur, parce que je sais que je suis capable de le faire. C'est juste que c'est déjà assez difficile à faire, que si en plus j'ai des obstacles, j'ai peur que ca aille pas aussi bien que je voudrais.

Je vais demander à rencontrer un nouvel entraineur cette semaine. Et p-e même un diététiste. Il est temps que j'aille chercher l'aide que je peux aller chercher. Ca peut juste m'aider

Je vais établir un plan de match, je vous reviens là dessus

Bonne Journée!

samedi 2 janvier 2010

Voeux 2010

Sur la route



Ca y est c'est reparti!!

Hier j'ai eu une super belle journée!! Mes repas étaient vraiment bons, et j'en ai profité pour me sortir des idées repas pour les prochaines semaines.

Il y a un site que j'aime bien qui s'appelle prevention.com Je trouves sur ce site plein de petits conseils utiles, des recettes, et des idées repas faibles en calories. Il y a une section de repas à 400 calories ou moins, qui nous permettent de rester dans un plan alimentaire satisfaisant avec de la bouffe qu'on aime tous les jours.

Je vais p-e me laisser tenter par leur nouveau livre Calorie Fix 400 Calories.

Ça va bien aller, faut juste foncer!!!

vendredi 1 janvier 2010

Revenir à la base

Depuis 2 mois, je me complique la vie. Jme dis qui faut évoluer, changer, trouver des trucs....

Et si la bonne vieille méthode n'était pas la seule méthode qui marche VRAIMENT???

Au début j'y allais avec la règle du 300-600-600-100... 300 cal pour déjeuner, 600 cal pour diner et souper, et une collation en soirée. Et ca marchait bien, je perdais, je bougeais, je voyais les RÉSULTATS.

Alors ce matin, je repars sur cette base. Mine de rien, j'ai un objectif à atteindre, et je veux y arriver.

Donc pour déjeuner, un muffin anglais (150 cal) avec un peu de margarine légère et du miel ( 75 cal)... et un smoothie fraises-banane-jus orange (+/- 80 calories)

Pour diner: 85 g de pâtes tricolores (320 cal), 100 g de poulet (125 cal), ¼ tasse sauce alfredo ( 80 cal), et 30 g de fromage (80 cal)

Pour souper: un pâté chinois au riz: 85 g de steak haché (180 cal), ½ tasse de blé d'inde (80 cal) et une tasse de riz (220 cal) avec une petite salade du chef.

By the way, pour celles qui cherchent de l'inspiration, le People "Half My Size" est présentement en kiosque!