mardi 30 avril 2013

26 jours



26 jours avant ma Spartan Race.   Je reviens de m'entrainer.   Avec mon entraineuse,  on essaye de travailler mes faiblesses:   mes bras.   Pousse,  pousse,  tire, lance, attrape,  grimpe.  Oufff  mes pauvres bras!!!

Et ce soir,  contrairement à mardi passé,  je ne vais pas manger tout plein!  Non! Ce soir je me contrôle!  Pas de dérapage de bouffe ce soir!  non! non! non!  J'ai été très raisonnable aujourd'hui,  je suis contente.

Et c'est là que je me dis que chaque jour, est un combat.  Un combat qui en vaut la peine.   Ca fait quelques personnes dans les derniers jours qui me disent que je change à vue d'oeil.  Bonne diète + entrainements = winner!

Je ne pense pas que après la Spartan Race,  je serai aussi intense dans mes entrainements.   ni dans ma diète.   Je me prive beaucoup plus que normal,  afin de réaliser cette course.   Pas d'alcool,  pas vraiment de tricherie,  plus de 5 entrainements par semaines.      Ceci dit, ca me fait du bien de le faire.

Alors la guerrière en moi est bien contente,  ca bouge, je m'en vais vers mon ultime bataille!   Rouarrrr!!!!

Alors là je suis motivée!

P.s..   Merci à la très gentille personne que j'ai croisée sur la rue tout à l'heure,  et qui lit ce blog.   Ca a été un ptit soleil dans ma journée!   :) 


dimanche 28 avril 2013

On relaxe + on relaxe



Maintenant que le gros décompte est commencé avant ma course (reste 26 jours),  j'avais promis de tout donner.

Et vendredi,  au prise avec un intense SPM et une mauvaise humeur hors de l'ordinaire,  je ne me suis pas entrainée!  Bleh.

Et hier (samedi),  je devais avoir congé de training,  mais comme je me sentais coupable de la veille,   j'ai décidé d'y aller,   et de pousser la machine.    Alors jme suis bottée les fesses,   et je suis allée au gym.    J'ai fait 2500 m de rameur pour muscler mes bras,  et 25 KM de vélo en moins de une heure.   Ca m'a permis de brûler 700 calories!   ouiiiii!!!!!!   J'étais super fière de moi!

Ensuite mon ami Paul est venu chez moi,  on est allés sur ma terrasse sur le toit,  et on a fait un peu de boxe!

Alors je peux tu vous dire que hier soir je ne me sentais pas coupable de manger des sushis!!!

Aujourd'hui dimanche,  c'est une journée de repos.   Je vais aller faire 90 minutes de Yoga Chaud,   et ensuite je profiterai du soleil sur ma terrasse.   Donc relaxation,  et ensuite relaxation!   Je permet à mon esprit d'être zen aujourd'hui.    Ahummmmmmmmm!

Bon dimanche!!!!!  Profitez du soleil!

jeudi 25 avril 2013

Pas de Panique! - Décompte de 30 jours


Le grand décompte vient de commencer,  avant le jour S (pour la Spartan Race).  30 jours!

Tsé il y a 4 ans, je pesais 301 livres.  J'étais malheureuse, mal dans ma peau, mal dans toutes mes relations inter-personnelles.

Pendant 3 ans,  je me suis battue pour perdre 100 livres.  J'ai du changer mes habitudes de vie, faire de l'exercice,  manger mieux.  En soit,  c'est une grosse victoire,  juste d'être arrivée là.  Ma vie a été bouleversée.    Premièrement je suis fière de moi, je me sens mieux,  je m'habille où je veux.   Pour la première fois de ma vie,  je ne me sens pas comme une "loser".  Je voulais perdre 100 livres,   j'ai perdu 100 livres.

Mais pour moi le combat est pas encore fini,  parce qu'il me reste encore 3 étapes devant moi:

1- Je me suis inscrite au plus grand défi que je me suis donnée jusqu'à maintenant.   Pour moi c'est comme le grand aboutissement de cette aventure.  Dans 30 jours,  je ferai le Spartan Race.   Je me promets de tout donner d'ici là pour:  Améliorer mes performances physiques et réduire mon poids le plus possible afin d'être la plus légère possible pour cette course à obstacles.

2- Après la Spartan, si j’atteins mon objectif de poids que je me suis fixée d'ici là (descendre le plus près possible du 180 livres),  je vais devoir faire une analyse sur moi même,  afin de rester active, et être satisfaite de moi même.

3 - Commencer à penser que ca serait le temps d'être fière de moi,  et de planifier mon maintiens. Pas que je suis pas fière,  mais de me dire que c'est correct,  et d'entamer ma nouvelle vie sans être à la diète. 


Alors maintenant,   et pour les 30 prochains jours,  j'entre dans la phase 1:    tout donner pour être prête pour la Spartan Race.    Ca fait déjà 2 semaines que j'ai augmenté mon intensité d'entrainement et ma diète.   Mais là c'est les 4 dernières semaines qui peuvent tout changer.  Je sens l'urgence.   En fait c'est comme si au dessus de ma tête il y avait une grosse sirène rouge qui retentis sans arrêt.  

J'essaye de bien m'entourer.   Une entraineuse,  une bonne nutritionniste, j'ai un partner occasionnel pour bouger les fin de semaine,  et ma partner de Spartan est très inspirante. 

Dans mon entourage direct, l'homme est aussi actif qu'un cadavre. Zéro actif,  zéro sportif.   J'ai pas d'amis proches très sportifs non plus.   Alors ca c'est un peu plus difficile,  même si j'ai leur soutien.

Alors ca doit venir de moi.  C'est mon défi,  c'est à moi de le travailler.   Y'a personne qui ira courir pour moi de toute facon!  ahahahah

Alors même si je panique.  Même si je me dis que le temps file trop vite.  Il n'en tient qu'à moi de tout donner d'ici là,  et faire ce que je peux pour arriver à cette course, et me sentir comme une vraie guerrière!


mercredi 24 avril 2013

Le meilleur et le pire d'une journée



Hier grosse grosse journée.   J'avais 2 entrainements de prévus!   Un entrainement de musculation,  et un entrainement de cardio. 

Alors hier après midi,  je suis allée au parc avec mon entraineuse,  et elle m'a fait souffrir des bras.  Full entrainement de bras! Après ca,  juste lever une plume pesait une tonne!  ahahaha

Hier soir,  je suis allée au spinning.  Ahhhhh  que j'aime le spinning!  Travailler fort,  pousser mes jambes,  suer à grosses goutes!   J'ai brûlé 666 calories pendant mon heure!   wow! 

Maaaaaaaaaaaaais!  La journée a pas si bien finie.  Quand je suis arrivée du spinning,  j'avais faim.  Et je suis tombée dans le frigo!   :(  Ah non!    Elle avait tellement bien commencée cette journée là! 
Je vais vous le dire,  je suis stressée à mort.   Faut que j'apprenne à relaxer du cerveau.   Alors quand j'ai de la pression,  je "choke",  et je mange tout sur mon passage.   Bin c'est ça que j'ai fait hier soir.

Alors je suis contente,  mais juste à moitié.  J'ai eu le meilleur et le pire dans ma journée.   Mais je retombe sur mes pattes,  aujourd'hui est un autre jour!   Ce soir j'ai un cours de muscu-cardio,   et ca va bien aller. 

En plus qui fait beau soleil,  je crois qu'une belle grande marche s'impose!   

Bonne Journée!

dimanche 21 avril 2013

34 jours...



34 jours avant la Spartan Race!!!   Je veux perdre 10 livres d'ici la!   Donc 2 livres par semaines pendant 5 semaines.  Je dois être la plus légère possible pour cette course!  Je vais y arriver!

Cette semaine a super bien été.  6 entraînements en 7 jours et aujourd'hui je me donne un break.  J'ai mal partout!   La musculation est un autre univers par rapport au cardio et mes muscles doivent s'habituer.   Mais il me reste encore 5 semaines de dur labeur alors aujourd'hui je prends un petit break et demain on recommence une série de 5 entraînements.

Pour la bouffe, la motivation est facile.  Il suffit de me répéter le nombre de jours avant ma course et je n'ai plus faim.  Et demain c'est la pesée !  Je sais que j'ai perdu cette semaine, va juste à me faire confirmer le chiffre.  Je suis vraiment contente d'être suivie par une nutritionniste,  je me sens moins seule,  et mieux encadrée.

J'ai demander à l'homme de cacher la balance chez nous parce que je ne veux pas que ça m'influence cette semaine.  Je suis sur le bord d'atteindre un chiffre que je n'ai jamais atteint alors je ne veux pas embarquer sur la balance à tout bout de champs voir si j'y suis arrivée.

On se tient au courrant!

jeudi 18 avril 2013

Je suis vivaaaaante!



Non,  je ne suis pas morte. 

Au contraire,  je travaille plus fort que jamais! 

Vous le savez,  dans 37 jours je vais faire la Spartan Race au Mont Tremblant.  C'est un peu comme le défi de ma vie.   J'ai jamais travaillé aussi fort!

Et cette fois ci,  j'ai décidé de pousser la machine un peu.  J'ai engagé une entraineuse privée, et j'ai un suivi avec une nutritionniste chaque semaines.    Le but,  c'est oui de perdre beaucoup de gras afin de m'alléger pour cette course,  mais également de me préparer musculairement.

Pour l'entrainement,  je vais vous avouer que ca fait tout un changement de se faire coacher par quelqu'un.   Parce que tout seul on dépasse pas nécessairement nos limites.   Mon entraineuse me fait faire des choses que je ne croyais pas possible.  Donc 5 entrainements par semaines pour les 5 prochaines semaines. 

Pour la bouffe,  le mot d'ordre est PROTÉINES!   Protéines,  protéines, protéines!  Beaucoup de viande,  des noix, et des légumes au menu. 

Alors je suis bien encadrée!   Et je me sens bien!   Je me sens comme une Superwoman! 

WARRIOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRR

lundi 1 avril 2013

Merci Mars! Bonjour Avril!



J'ai réussi un de mes 2 objectifs de mars:   brûler au moins 10 000 calories en faisant de l'exercice.   Ca m'a vraiment poussé dans les fesses à bouger,  parce qui a des fois que je ne serais pas allée au gym. 

Donc,  pour chaque calorie perdue,  j'ai mis un sous dans un pot pour pouvoir aller me gâter!   En atteignant 10 000 calories = 100 $ de ramassé!  Yé!

Ca c'était un beau défi!  Vraiment j'ai eu envi de me dépasser,  et essayer plein de choses en mars.   Faut aussi dire que j,avais le temps de le faire,   alors j'en ai profité. 

Là je me demande bien avec quoi je vais aller me gâter!   :P  :P  :P

Pour le poids,  je suis toujours en haut de 195 :(    Mais là je commence à penser que le poids n'est qu'un facteur,  parce que mon corps a changé.   Je le vois qu'il a changé!   La musculation fait changer mon corps! 

Il va falloir que je révise mes objectifs maintenant que Avril commence...  Dans 56 jours je fais la Spartan Race!   Ouffff!!!

Alors je repense à ca et je vous reviens!

Bon poisson d'avril!