mardi 17 septembre 2013

Suis-je capable de me voir telle que je suis?



Je suis fatiguée.  Crevée.  Épuisée.  Morte.  Bleh...

Mais...   je devais écrire ce qui me trotte dans la tête.

Depuis quelques semaines,  j'ai pris du poids.  Rien de catastrophique.  Mais quand même.  Le but c'est d'en perdre pas d'en gagner.   Et je mange bien,  mais je mange trop.

Et je le sens quand je prends du poids.   Je me sens lourde.  Gonflée.  Et misérable (dans la tête).

Dimanche,  j'avais une course à Lac Drolet (près de Lac Mégantic),  dans le patelin de mon papa.   Et pas qu'un ptit défi là:   13,5 KM de course,  dans les côtes et la montage.   Le dernier 2 KM dans la montagne abrupte,  c'était tout un défi mental.   Et non seulement je l'ai fait,  mais je l'ai fait dans un temps pas trop mal!   1h50.   J'ai réussi à garder un pace d'environ 8 minutes du KM tout le long!   Très contente de l'avoir fait.

Après ma course,  ils ont remis les médailles de performance,  pour les 3 premiers de chaque catégorie.   Et puis ils ont remis un "méritas" à quelqu'un qui avait changé ses habitudes de vies,  pour un mode de vie actif.   Et ils m'ont décernés cette médaille!    Moi j'arrive dans un patelin que je ne connais pas ;  ils ont entendu parler de ma petite histoire,  et me rendre cet hommage.    J'ai fondu en larmes.

Parce que à ce moment là,  je ne me voyais pas comme quelqu'un d'inspirant.   Moi qui me bat avec moi même depuis quelques semaines comme un diable dans l'eau bénite pour garder mes bonnes habitudes,  et que ca marche pas super bien.

Mais y,a des gens quelque part,  qui ont vu le changement,  et qui ont souhaité me donner une tappe dans le dos.  

Ca m'a fait du bien.   Le message que j'ai recu est;  tu fais une bonne job, même si t'as des hauts et des bas.  Lâche pas.  On te connait pas,  mais on croit en toi.   Faut continuer.

Alors en revenant de Lac Drolet,  je suis retournée à Mincavi.   Parce que j'aime ca Mincavi,  et ca m'aide dans mon cheminement.    Ca aussi c'est un bon groupe de support pour moi.

Tout ca pour dire;  je me regarde dans le miroir,  j'aime pas ce que je vois.   Versus les autres qui ont vu le changement,  et sont fiers de moi.   Il est temps que je devienne celle que j'ai envie d'être.

Et ca m,a fait du bien.   Pour ceux qui croient en moi,  merci.   Ce soir,  ca me porte,  et ca me fait sentir que je peux y arriver!


mardi 10 septembre 2013

À se comparer, on ne se console pas.


Petite zénitude du matin.   Voilà que je réalise que de prendre la décision de travailler seulement 4 jours par semaines,  c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver depuis longtemps.   Donc,  me voilà en congé en ce pluvieux mardi matin. 

Routine oblige en me levant:  passer à la salle de bains, monter sur la balance,  et me faire un café.  Routine indélogeable,  peu importe le jour de la semaine.   Après ca, tout est selon l'horaire.   Mais aujourd'hui puisque je suis en congé,  j'ai le temps de prendre le temps. 

Depuis que j'écris pour Boucle Magazine,  j'ai eu l'occasion de parler à des personnes extraordinaires,  qui ont un cheminement tout aussi extraordinaire.   Des gens qui avaient à perdre 25, 50, 100, 150,  200 livres,   et qui ont atteint leur but.   Et je dirais que j'envie ces personnes qui ont l'air de n'avoir jamais eu de failles dans leur cheminement.  Comme si ca avait été tout simple juste parce qu'ils ont eu de la motivation.    En fait je ne suis pas jalouse.  C'est un questionnement sain, et la comparaison fait parti de l'humain depuis la nuit des temps.   Alors je me questionne,  et je me compare.  Et parfois ca me démoralise.  Parfois.

Il me reste 38.4 livres à perdre pour arriver à l'Ultime.  Comparé à 125 livres du départ, j'ai le 3/4 du chemin de fait.  Et je suis très très fière de moi. Mais j'aimerais dont ca être capable de perdre les dernières 38 qui restent! On dirait que chacune de ces livres s'accrochent désespérément à moi (surtout à mes fesses),  et ne veulent pas me quitter!

Je ne suis pas une personne qui se donne des excuses pour ne pas arriver à son but.  Je suis même très dure avec moi même.  Mais pour une fois dans ma vie,  je sens que je dois m'écouter.  Je relis ma lettre à moi même,  et je sens que c'est MOI qui faut que j'écoute.  Que j'accepte d'avoir mes limites.  Que j'accepte que j'aime beaucoup trop la nourriture,  et que mon succès se fera sur les choix que je ferai et non la privation.

Et c'est là,   ici,  que je réalise que c'est moi qui est gagnante d'avoir compris que la seule personne à qui je peux me comparer c'est moi même.  Que je ne peux plus me comparer à la fille que j'étais au début de cette aventure,  parce que je ne suis plus celle là.  

Au début de mon cheminement,   j'avais dit à mon chum de l'époque:  Je suis une larve,  mais check moi bien,  je vais me transformer en papillon!    

Je sens que mon seul point de repère,  c'est la personne que j'étais hier.  Parce qu'à se comparer,  on ne se console pas.  Je ne sens pas que je suis meilleure ou pire que quelqu'un.  Ce genre de débat ne m'intéresse pas.  

Ce qui m'intéresse c'est ma bataille à moi.  Et je veux seulement être meilleure que hier.   Et viendra ce jour où je serai le papillon que j'ai envie d'être!

dimanche 8 septembre 2013

Semaine de Montagnes Russes



Semaine de montagnes russes,  ponctuée par les 3 lettres du diable (SPM). 

Donc début de semaine vraiment hot.  Super contrôle!   Lundi j'ai couru un 10 KM,  mardi je suis allée à la piscine,  mercredi j'ai fait du spinning,  et jeudi j'ai couru un 5 KM!

Jusqu'à jeudi,  je me sentais invincible!  Même si j'ai eu quelques tentations, j'étais encore capable de dire non.    J'adore quand je suis dans ce mood là.   Comme quand Rocky court dans Philadelphie et qui lève son poing en signe de victoire.  Adrieeeeeeeeeeeeeenne! ahahaha

Et vendredi,  on redescend la montagne russe.   Je travaillais à 5 am.   Donc lever du corps à 4 am.  Ca fait des vraiment longues journées!  Et ca déstabilise ma routine.  Alors j'avais faim tout le temps!  En plus que j'avais prévu un souper de soupe vietnamienne pour souper avec du vin avec l'homme.  Alors j'ai mangé surement plus de calories que j'aurais du,  mais juste des bonnes choses.

Samedi,  Boum! SPM,  hormones,  fatigue, mauvaise humeur = ZÉRO contrôle.  En plus que j'avais un souper raclette avec des amis.  Alors je me suis lâchée lousse!   OMONOMNOMNOM  Toute dans mon bedon (et surement un peu sur les hanches et sur les fesses). 

Bref,  j'ai scrappé toute ma semaine d'efforts avec un seul souper.  Ce matin je suis décue.   Mais je vais me pardonner.    Parce que pour une mauvaise journée,  j'en avais eu 6 bonnes avant ca,  et que j'ai plein de "Bonnes Nouvelle" pour compenser.   Je les partage avec vous

1- Cette semaine j'ai couru mon 10 KM en moins de 80 minutes.   J'étais vraiment super fière de moi!   Belle victoire! 
2- Je me suis entrainée 4 fois avec le sourire,  avec la bonne humeur,  et en me disant à chaque fois:  "ahhhh   ca fait du bien!"
3 - Je suis allée voir les épreuves de triathlon Canada samedi matin (hier),   et j'ai tellement trippé que j'ai décidé de m'inscrire au Triathlon Olympique de l'an prochain!
4- Comme je cours maintenant régulièrement des 10 km,  je me mets au défi de faire le demi-marathon l'an prochain!  Ca me tente vraiment!
5- Cette semaine j'ai recu un badge comme quoi depuis que j'ai mon podomètre Fitbit,  j,ai marché plus de 750 miles!  Ca veut dire que je suis active,  que je bouge,  que je prends soin de moi,  et que je ne lâche pas.

JE NE LÂCHERAI PAS!!!!!!!!!

On commence une autre belle semaine!   Yéééééééééé!




mardi 3 septembre 2013

F*cking Not Zen



Ce matin je me suis réveillée en panique en me parlant à moi même:  "Ok,  je dois faire du lavage,  aller à l'épicerie, faire ci,  appeler là, défaire le lave-vaisselle,  réviser un article,  ... ...  ... "

Wooooooooooooooooo la Warrior!  T'es en congé!  Relaxe!   Et moi bin sur les nerfs;  Woyons dont!  Voir que j'ai le temps de relaxer! 

BIN IL LE FAUDRA!

Tu vas commencer par te faire un excellent café (que je bois tranquillement en vous écrivant),  et relaxer tes nerfs un ptit peu là!    

J'ai travaillé durant ce long week-end de la fête du travail.   Et je suis en congé aujourd'hui.  Et je recommence à travailler demain.  ca fait court comme congé.   Et comme je suis une éternelle stressée,  bin je veux tout faire ce que j'ai à faire dans le peu de temps que j'ai. 

MAIS JE DÉCLARE CETTE JOURNÉE JUSTE POUR MOI!

Aujourd'hui je serai ZEN,  et je ferai ce que j'ai envie!!!!!!!!!!!   Qu'est ce que j'ai envi de faire?   Manger une toast beurre de pinotte - banane en écoutant les comiques sur l'heure du diner?  VENDU!  Aller nager avec Lauren ce soir et passer un long moment dans le sauna?  VENDU!!!! Écouter de la musique et me shaker les foufounes dans mon salon?  Hell Yeah!

Je me suis levée ultra pas zen et ultra stressée.   Et j'ai pas envie que ca finisse comme ca.  Je pense à moi,  je me relaxe,  je suis zen. 

Bonne Journée zen!