J'ai trouvé un psy qui se spécialise dans les troubles alimentaires. Il m'a dit un terme que j,ai cherché sur le net par la suite: Hyperphagie.
http://www.troublesalimentaires.org/hyperphagie.htm
Ca ressemble un peu à mes symptomes, p-e pas aussi intense que la définition. Aussi, j'ai juste parlé au téléphone, ca mérite surement une bonne consultation pour savoir ce qui se passe dans ma tête et le corriger.
C'est un peu un choc pour moi. Dans tous les aspects de ma vie je suis une battante, et je voudrais dire que j'ai du succès partout. Mais là je suis obligée d'admettre que j'ai besoin d'un peu d'aide là!
Mais coté bouffe hier ca a bien été. Pas de tentations, je suis restée dans mes points, j'ai faite 1 h de marche......
Ce matin je commencais le boulot à 5 am. Je suis allée me chercher un muffin au Tim Horton parce que je n'avais pas de déjeuner. Leur moins calorifique des muffins contiens 9 points! Je suis un peu triste de pas être capable de trouver des aliments plus santé que ca dans les restos. :(
Bref, je ferai attention aujourd'hui!
Bonne Journée
4 commentaires:
Au Tim les muffins sont le pire des choix je crois. Moi quand j'y vais j'opte pour un muffin anglais avec beurre d'arachide (sans beurre) ou même un muffin anglais déjeuner avec oeuf et fromage seulement. C'est moins de calories qu'un muffin!!
Depuis combien d'année n'as tu pas été sous la barre du 200 ? Tout cet enrobage te permettait de te protéger. De quoi ? De qui ? Pourquoi ? Des émotions, des relations,... En te rapprochant de ton objectif, tu deviens vulnérable. Vulnérable face à cet élément auquel tu t'es protégé durant toute ces années. Alors là, c'est l'autosabotage. Tu manges. Retrouve la personne qui se cache sous cette protection depuis de nombreuse années.
Bonne introspection; je sais que ce n'est pas facile et je comprend ce que tu vis.
Bonne chance dans ta démarche, elle ne peut que te faire grandir !
Julie
J'ai regardé sur le site de Tim horton. Ils ont du gruau, des bagels timatin (sans le bacon) des wraps-matin (sans le bacon, des bagels... Il doit y avoir quelque chose la dedans qui a moins de 9 points? Bonne chance!
J'ai aussi un trouble alimentaire, sur des aliments caloriques, gras, sucré, salé, farineux, pâteux, collant. Un livre thérapie pour moi est de Kay Sheppard ''Food Addiction: The Body Knows ''. Depuis je sais que ce n'est pas mental, c'est biochimique. Plus besoin de psy ou de thérapie en n'en plus finir, Kay Sheppard retrace le chemin pour moi.
Guylaine de Témiscaming
Enregistrer un commentaire