lundi 27 mai 2013

JE SUIS UNE SPARTAN!!!!!!!!



Ca y est,  c'est fait!  Je peux pas croire que c'est fini! 

Je dois vous dire que la Spartan Race a été une des plus grandes épreuves que j'ai eu comme défi,  autant physiquement et psychologiquement.   Je suis pleine de bleus,   j'ai des ampoules et des veines pétées dans les mains,  j'ai les genoux en sang.   Mais je recommencerais la semaine prochaine!


Même si il faisait froid comme en Arctique (8 degrés plus de la pluie!  JOIE!),  et qu'on a eu toutes les misères du monde à arriver sur le site et faire notre inscription;   moi et ma partner on était gonflées à bloc.

Sur la ligne de départ,  l'adrénaline monte d'un coup!  On est là avec les autres coureurs,  et on sait qu'on partira bientôt.  L'animateur de foule nous fait crier "SPARTAN" et "AROU" en cadence,  pour faire monter la chaleur.   Et on a finalement pris notre départ à 16h!

Tout de suite en partant,  giga pente à courir,  pleine de boue!  ET de la boue!  Et encooooore de la boue! Vient ensuite les barbelés,  et des murs,  et encooooooore de la la boue. Y'a des athlètes qui sont là,  qui semblaient voler par dessus la bouette!   Et moi je me battais pour pas que mes souliers restent dans le fond à cause de la succion!  Tout le long du parcours,  on a vu que de la boue et de la neige!

Et sauter par dessus le feu!   J'ai tellement paniqué!  J'avais mal au jambes,  je pensais jamais être capable de sauter par dessus le feu!   ET JE L'AI FAIT!

J'ai fait  ma course en 2 heures.   Et à chaque obstacle,  je me disais merci pour tous les entrainements que j'ai fait.  CHAQUE entrainement m'a servi.  BEAUCOUP d'épreuves de bras.  Tirer, porter,  soulever,  grimper,  ramper.  J'aurais jamais été capable de tout faire si je m'étais pas entrainée autant. 

Et à la ligne d'arrivée,   un immense soulagement m'a envahie.  Ahhhhhhhhhh !!!!!!!   C'est fait!

2 jours plus tard,  je porte mes blessures de guerre.  Je suis raquée à mort.  Alors je vais me faire masser cet après midi.  

Merci la vie d'avoir mis cette épreuve sur mon chemin.   Je sens que si je peux faire ca,  je peux faire ce que je veux de ma vie!

Je suis TELLEMENT fière de moi! 


10 commentaires:

Geneviève a dit…

Félicitations!!! Vraiment, tu peux être fière du chemin parcouru, tant les entrainements que la course elle-même!!!

Bravo! :D

Anonyme a dit…

WOW TU ES UNE INSPIRATION JE SUIS TON BLOG ET JAVAIS VRAIMENT HATE DE LIRE TON IMPRESSION AU RETOUR

Anonyme a dit…

Pas 2h, 2h30 :P

Marie-Claude a dit…

WOW!!! WOW!!! WOW!!!
Bravo pour ton courage!
Félicitation tu es une source d'inspiration. Et surtout tu es une SPARTAN!!!

RDR a dit…

Moi aussi je suis fière de toi!
Félicitationnnnn!

Anonyme a dit…

Bravo!!! Tu es une vraie championne!

Miss_Ka a dit…

Bravo !

Lili a dit…

Super!!
Un gros gros BRAVO pour ta discipline, ta détermination et ton courage!

Ça doit être un boost énorme pour poursuivre ta route.

Continue de nous inspirer comme tu le fais si bien.

Mélanie Nadreau a dit…

Bonjour Josée,

Je suis la page de Marjolaine sur facebook et je suis tombé par hasard sur ton blogue. Wow!!! Félicitations pour le défi relevé.

Je suis contente de voir que la vie semble bonne pour toi.

Mélanie

Unknown a dit…

Bravo championne, une belle expérience, j'ai bien hâte de lire comment se passe ta récupération.

Guylaine,