mardi 17 septembre 2013

Suis-je capable de me voir telle que je suis?



Je suis fatiguée.  Crevée.  Épuisée.  Morte.  Bleh...

Mais...   je devais écrire ce qui me trotte dans la tête.

Depuis quelques semaines,  j'ai pris du poids.  Rien de catastrophique.  Mais quand même.  Le but c'est d'en perdre pas d'en gagner.   Et je mange bien,  mais je mange trop.

Et je le sens quand je prends du poids.   Je me sens lourde.  Gonflée.  Et misérable (dans la tête).

Dimanche,  j'avais une course à Lac Drolet (près de Lac Mégantic),  dans le patelin de mon papa.   Et pas qu'un ptit défi là:   13,5 KM de course,  dans les côtes et la montage.   Le dernier 2 KM dans la montagne abrupte,  c'était tout un défi mental.   Et non seulement je l'ai fait,  mais je l'ai fait dans un temps pas trop mal!   1h50.   J'ai réussi à garder un pace d'environ 8 minutes du KM tout le long!   Très contente de l'avoir fait.

Après ma course,  ils ont remis les médailles de performance,  pour les 3 premiers de chaque catégorie.   Et puis ils ont remis un "méritas" à quelqu'un qui avait changé ses habitudes de vies,  pour un mode de vie actif.   Et ils m'ont décernés cette médaille!    Moi j'arrive dans un patelin que je ne connais pas ;  ils ont entendu parler de ma petite histoire,  et me rendre cet hommage.    J'ai fondu en larmes.

Parce que à ce moment là,  je ne me voyais pas comme quelqu'un d'inspirant.   Moi qui me bat avec moi même depuis quelques semaines comme un diable dans l'eau bénite pour garder mes bonnes habitudes,  et que ca marche pas super bien.

Mais y,a des gens quelque part,  qui ont vu le changement,  et qui ont souhaité me donner une tappe dans le dos.  

Ca m'a fait du bien.   Le message que j'ai recu est;  tu fais une bonne job, même si t'as des hauts et des bas.  Lâche pas.  On te connait pas,  mais on croit en toi.   Faut continuer.

Alors en revenant de Lac Drolet,  je suis retournée à Mincavi.   Parce que j'aime ca Mincavi,  et ca m'aide dans mon cheminement.    Ca aussi c'est un bon groupe de support pour moi.

Tout ca pour dire;  je me regarde dans le miroir,  j'aime pas ce que je vois.   Versus les autres qui ont vu le changement,  et sont fiers de moi.   Il est temps que je devienne celle que j'ai envie d'être.

Et ca m,a fait du bien.   Pour ceux qui croient en moi,  merci.   Ce soir,  ca me porte,  et ca me fait sentir que je peux y arriver!


8 commentaires:

Geneviève a dit…

Bravo pour ta course!!
Pour le reste, c'est vrai que c'est pas facile de se voir comme on est... Je vis aussi une période où je m'alimente assez bien, mais où je mange trop. Je suis avec toi là-dedans!
et c'est vrai que t'as vraiment fait des progrès! Tu mérites pleinement ton méritas!
Je ne te connais pas, mais je suis tombée par hasard sur ton blog il y a presque un an. J'aime bien te lire! Lâche pas tes beaux efforts!

Dave a dit…

C'est donc ben hot! Quel honneur! Bravo!

Unknown a dit…

Bravo !

Anonyme a dit…

Moi je trouve la vie injuste. Pendant que tu fais tous ces efforts et ces privations ya plein de filles qui bougent pas pentoute, qui mangent des cochonneries et boivent de l'alcool sans retenue tout en maintenant leur poids santé. Je sais de quoi je parle. J'ai hâte que les scientifiques trouvent l'explication et le remède car c'est pas juste. Te te vois-tu toute ta vie à te battre pour juste maintenir ton poid? Toutes les privations et les obligations que ca implique? Parce que oui, juste pour te maintenir, va falloir que tu combattes, ben plus que pour maigrir. Je sais qu'il faut t'encourager mais sérieux, faut pas se cacher la tete dans le sable, y'a une sérieuse injustice dans la vie, du fait qu'on nait avec ce maléfique gène de l'obésité.

Anonyme a dit…

Je suis surprise de ta photo...as tu repris tout ton poids? Cette photo n'a rien à voir avec les photos de la dernière annėe....
En tout cas je peux donc comprendre comment tu te sens, et d'être découragée....c"est le combat d'une vie il ne faut pas juste ne pas lâcher mais surtout jamais relâcher! Bon courage
Madeleine

Anonyme a dit…

Bravo!!! Faut PAS lâcher, t'es une warrior oublie le jamais!

Warrior a dit…

@ Anonyme: c'est clair que si on compare cette photo avec celle de la Spartan Race, j,ai repris quelques livres. Et je suis surtout moins musclée. Mais ca reviendra. Très bientot ;)

Lili a dit…

Un beau petit message "feel good" que je lis là à matin...ouf! ça fait du bien.
Tu m'inspire tellement, sais-tu tout le bien que tu fais au gens par tes expérience, mais aussi par ta sincérité et ta transparence.

On est tous humain avec nos essais et nos erreurs, et c'est correct si on est pas toujours parfaits, l'important est de ne jamais arrêter d'essayer. Mon mari m'a déjà dit cette phrase et je me dis qu'effectivement, tant que j'essaie, l'espoir est là, même si j'avance à petits pas :) .

Tes petites livres prises récemment vont vite partir...ne focus pas là-dessus et continue ton beau parcours.

Bravo Josée !

P.S. on ne se connait pas personnellement mais je me reconnais tellement en toi..d'ailleurs sûrement comme la plupart de tes supporteurs!