lundi 6 août 2012

L'euphorie du coureur


Je vous ai mentionné que la semaine dernière j'ai été interviewée par une journaliste de la Presse sur ma démarche de course à pieds. 

En discutant avec elle,  je me suis rendue compte que l'état d'esprit dans lequel on cour est presque aussi important que la course elle même.   Quand on réfléchi trop en courant, on se ralentit.  Alors que si on se laisse rêver en courant,  alors ca donne plus de "power" pour avancer. 

L'espèce de méditation par lequel on se laisse voguer,  et qui nous emmène dans un état de bien être par la suite.  On appelle ca l'euphorie du coureur. .

Je dois avouer que j'ai vécu ce phénomène.  Et quand je cours en méditant,  et non en me disant "ahhhh  ca fini tu là",  je peux courir bien plus longtemps. 

Si le phénomène vous intéresse,   vous pouvez aller voir l,article de Sophie Allard sur le sujet:   http://www.lapresse.ca/vivre/dossiers/courir-pour-la-forme/200904/21/01-848815-leuphorie-du-coureur.php  

Et ce soir je vais aller courir,  en espérant retrouver cette euphorie!

Aucun commentaire: