mercredi 4 février 2009

Besoin d'un coup de pied

J'sais pas, ptite déprime de l'hiver. Petite démotivation. J'ai eu 2 journées ou j'étais tellement stressée que j'étais un puis sans fond.

Ce soir pas de passe droit: gym à fond. Ca va faire là, j'y arriverai jamais si je continue comme ca.

Mais j'ai besoin de soleil. J'hai mon manteau d'hiver. J'ai juste envi de dormir.

Bouffe maudite. Des fois j'en viens à détester la nourriture. J'ai de la misère à faire la différence entre la bouffe pour me nourrir, et la bouffe pour me divertir.

J'ai de la misère à mettre une LIMITE à ma bouffe. Chu pas capable de me dire: je vais manger juste 8 chips Natchos. J'ai de la misère à me couper juste 30 grammes de fromage parce que ca fait juste une ptite tranche.

Bref, j'ai dla misère , oh calvaire!

1 commentaire:

Lyz a dit…

Je comprends comment tu te sens.
Même avec mon désir de changer ça m'a pris tout le mois de janvier pour passer ça, cette déprime d'hiver là, et me mettre sur la bonne voie.

J'avoue que pour les limites, ce n'est pas évident tout le temps.
Tsé quand t'es habitué de t'assoir avec des chips et de ne pas regarder la portion et que là 1 portion c'est 8 chips, ça fait bizarre.

Moi ce qui m'aide avec cette façon de faire là par exemple, et c'est vraiment dans mon cas là, parce qu'on est toutes différentes, c'est qu'au moins je ne me sens pas privée.
Je n'ai pas l'impression d'avoir d'aliments interdits.
Oui les portions sont énormément plus petites que ce que je manges habituellement, mais je ne sais pas, on dirait que dans ma tête si je me dis que j'y ai droit, ça passe mieux.
Et puis si j'ai une grosse rage et bien je regroupe 2 ou 3 portions, c'est moins bon que d'autres aliments c'est certain, mais au moins je ne dépasse pas mes quantités permises de la journée et ma rage se trouve à passer, et surtout sans culpabilité.

Je te souhaite de trouver la manière avec laquelle tu vas être bien pour la bouffe.
Tu fais déjà beaucoup en t'entrainant et tu as eu de super résultats.

Surtout ne lâche pas, si te remettre en forme et perdre du poids est ton désir le plus cher, ne lâche pas.
Même s'il y a des jours plus difficiles, des semaines où peut-être tu ne perdras rien, au moins tu n'en prendras pas non plus et tu seras sur le bonne voie en te relavant après les crises.

Je t'encourage et si t'as besoin de jaser tu sais toujours où me trouver.