mercredi 20 février 2013

La télé et moi



Je dois avouer que je passe beaucoup de temps devant la télé ces jours ci.   Surtout le soir.

Le matin,  je me repose,  je fais mes trucs obligatoires (lavage, ménage, préparations,  etc..)  En après midi je m'oblige à bouger.   Hier j'ai couru 5 KM en 40 minutes.   Et j'espère améliorer ce temps de 5 minutes d'ici les 3 prochains mois.   Donc y'a de la job à faire!       Aujourd'hui j'ai fait un power walk de 5 KM en 45 minutes,  et ensuite j'ai fait 11 KM de vélo en 30 minutes. 

Pour la bouffe,  j'ai un peu de misère.  Le soir quand je m'installe tranquille chez moi,  j'ai juste le gout de manger.   Quand l'homme est à la maison,  il me contrôle plus que je peux me contrôler moi même.   Quand je suis toute seule,  c'est comme un "open buffet".   Je vais travailler là dessus.   Promis!

Donc ce soir je me suis installée devant la télé.    Et ces temps ci j'écoute plein d'émissions de perte de poids:   Biggest loser saison 14,  Familles XXL,  Maigrir ou Mourir,  etc.... 

Au début ces émissions me motivaient.   De voir du monde qui sont capable d'arriver à leur objectif,  j'étais très impressionnée et m'inspiraient.   Mais depuis quelques temps,  je commence à me poser des questions sur mes propres objectifs.   Genre:   pourquoi je ne perd pas aussi vite que je voudrais.    Mais surtout:  comment ces personnes arrivent à faire des triathlons après seulement 6 mois d'entrainement?

Ca fait 3 ans que je m'entraine.   J,ai perdu 100 livres.  J'ai couru 3 x le 10 KM au marathon.   Alors c'est quoi la prochaine étape?

J'ai besoin d'un challenge,  de me pousser,  de me trouver un défi qui me fera dépasser mes propres attentes envers moi même.    Ce soir dans une de mes émissions,  un mec faisait un triathlon alors qu'il pesait 330 livres,   en 4 heures tout juste.  1.5 KM de nage,  40 KM de vélo,   10 km de course.  WOW!

Est ce que ces gens là s'entrainent 8 heures par jours pour avoir des résultats semblables?

Si je me regarde,   et que j'estime RÉALISTEMENT ce que je suis CAPABLE de faire.   On met 80 minutes pour le 10 KM de course.   120 minutes pour le 40 KM de vélo.  Et pour la nage je sais pas.  Une longueur de piscine (25 m) me prends environ une minute à faire. Donc 60 minutes pour le 1.5 KM de nage.  Ca qui fait presque 4heures et demie si on fait ca un derrière l'autre.

Je suis allée zieuter ce qui se fait comme triathlon à Montréal.  Y'en a un en septembre.   Ca me tente.   Est ce un beau et BON défi pour moi?   J'ai décidé de rencontrer une des entraineure au gym la semaine prochaine,  et lui demander de me monter un programme....  

CA ME TENTE!

Et vous?   Etes vous influencés par la télé???

Aucun commentaire: