samedi 3 août 2013

Suivi de la dépression



Je vous ai parlé il y a quelques temps,  que cet hiver j'ai fait une dépression.   Et depuis ce temps là, je suis retournée dans ma phase "C'est tabou, il ne faut pas en parler,  et faut pas le laisser voir".   Retour à mon syndrôme de Superwoman.

Et puis je suis retournée travailler.  À mon grand étonnement,  ca fait du bien de travailler.   Ca change les idées.   Mais également,  ca m'épuise.  Je me fatigue rapidement.  Je travaille 4 jours par semaines,  et parfois j'ai l'impression de faire 10 journées en une seule.  Je me dis:  vas y un jour à la fois.   Mais je fini la journée et je me couche à 21 heure tellement je suis épuisée. 

Même si je sens que je suis dans la pente remontante,  j'ai encore des Up et des Down.  Des journées que je suis super de bonne humeur,  et des journées que je pleure.   Hier et aujourd'hui n'auront pas été des journées faciles.   Hier le stress qui me pousse à manger comme une défoncée.     Et ce matin l'amoureux qui m'annonce qui s'en va pour le week-end (je savais mais j'avais oublié) alors j'ai pleuré.  J'avais envi de sa présence,  et je me retrouvais seule. 

Alors j'en ai profité aujourd'hui pour aller courir,  et manger bien.   Prendre soin de moi.  Contrairement à hier avec mon comportement destructeur. 

Je trouve ca difficile de faire une diète quand on a un mood de montagnes russes.   Parce que dans mes bons jours,  ca va à merveille.   Et après je tombe dans une couple de journées plus difficiles où je perd le contrôle de moi même.  Et là,  ca détruit mes efforts que j'avais fait de mes bons jours. 

Je suis une optimiste.  Je me dis que forcément,  en continuant à y croire,  j'atteindrai mon objectif.  Qui faut que j'arrête de me mettre cette pression pour être parfaite,  et de vouloir tout faire.

Je suis bordée d'amour, et de gens qui prennent soin de moi.  Des gens qui me comprennent et qui m'acceptent même dans mes défaites.    Il serait temps que je fasse la même chose avec moi même:   que je me borde d'amour et que je m'accepte telle qu'elle!

3 commentaires:

Thé a dit…

Coucou!
Je te comprends, je suis dans une passe très difficile depuis quelques mois et je dirais même borderline dépression, il était temps que je demande de l'aide!
Je vois une psy pour jaser et partager mes émotions, apprendre à les gérer, j'ai vu aussi un médecin pour vérifer mes hormones parce que j'ai des sautes d'humeur et des périodes de dérimes assez extrèmes...
Je vais de mieux en mieux avec toute cette aide, surtout depuis que j'ai fini par décider d'arrêter d'attendre et de reprendre le sport!

Est-ce que tu vois une psychologue? ça pourrait te fait du bien peut-être!

bonne chance là dedans, je sais que c'est encore très considéré comme un tabou malheureusement!

Alain LE CLERE a dit…

Bravo à vous et bon courage
Alain

Anonyme a dit…

Je serais vraiment intéressée de savoir ce que tu fais pour remonter la pente. Je pense que nous sommes plusieurs dans ce bateau même quand si ça nous arrive on a l'impression qu'on est seul au monde à vivre cela. Prend soin de toi et ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelle. On s'ennuie :)