mercredi 2 novembre 2011

Gérer sa bouffe


Je gère mal ma bouffe....

WW m'alloue 33 points par jours,  afin d'espérer une perte de poids de 1 à 2 livres par semaines. 

Il est midi,   et quand je calcule mon petit déjeuner,  et mon diner,   ca me prends déjà 21 points.   Me reste donc 12 points pour mon souper,  et pour ma soirée. 

Et les périodes où je préfères manger,  c'est justement le souper,  et mes fringales de soirée.  Alors si je suis limitée dans mes points,  je me sens alors privée,  et je fini par dire:  ah pis dla marde je mange quand même!   Et c'est là que les dégâts se font.  Parce que rendue à ce point là,  je me fou un peu de ce qui va rentrer dans ma bouche. 

Je dois réévaluer ce que je mange.  Et quand je le mange.  Parce que là j,ai eu une mauvaise semaine,  et une deuxième mauvaise semaine commence.   Et je veux me remettre sur la "track" MAINTENANT!

Je vais me plonger dans les milliers de recettes WW,  pour trouver des repas avec moins de points.   Parce que je dois faire un ajustement et rapidement. 

On va y arriver!  Et cette semaine c'est pas vrai que je vais encore avoir un + sur la balance!

Rouarrrrr

3 commentaires:

Suzy Wong a dit…

J'adore ce système. Je me fais une banque d'environ une quinzaine de rapas possibles et j'en tiens compte pour mon épicerie. Pour le moment, ça me fait perdre du poids et ça baisse le montant de l'épicerie. J'ai pris une couple de recette WW que j'ai modifiées.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu peux aussi essayer de répartir tes points à des moments différents dans la journée. Si tu manges plus le soir, sois plus sage le jour par exemple.

Eërka a dit…

J'ai le livre Momentum cookbook de WW si ça peut t'être utile...