samedi 23 mai 2009

Prêt à Manger: pour ou contre



Je suis célibataire, j'habite seule, sans enfants... et cuisiner c'est plate toute seule!


Il m'arrive de retrouver dans mon frigo, des légumes qui ont mal vieilli, ou bien des restes que j'ai jamais eu envi de manger ...


À mon supermarché, y'a un beau comptoir de Prêt à manger: des aliments frais, déjà vendus en portion individuelle, et ya de la variété. Comme cette photo prise il y a quelques minutes de mon lunch de ce soir: des crudités avec une tempette 100 calories, et une salade du chef avec du fromage sur le dessus...


Là ou le bas blesse, c'est le cout de tout ca: 9.65 $ Me semble que ca reviens dispendieux pour un lunch...


Mais... est ce que je suis mieux de mettre 10 $ sur un lunch bon pour moi??? Est ce que 100 $ aux 2 semaines est un bon investissement bouffe??


Ou je devrais vraiment me forcer le cul???


Mais c'est si bon quand on a pas rien à préparer loll


2 commentaires:

Annie a dit…

Ben 9,65, c'est sur que c'est pas donné, mais si sa te sauve du restaurant, pourquoi pas?

Personnellement, je prends du temps pour me faire des lunchs congeler. Chaque dimanche, je vais à la fruiterie 440 et avec mon plat compartimenté de légumes je le remplis. Pour la salade, je la coupe avec un couteau de plastique (sa aide a se que elle rouille moins vite) la lave et l'essort. J'arrive à la conservé belle environ 5 jours.

Pour la trempette, j'ai des petits plat que je remplis pour chaque jour de la semaine et ils sont cordés dans mon frigo prêt à être amener. J'alterne entre 4 sortes, ce qui n'est pas vraiment possible avec les plats acheter.

Je ne sais pas si tu vas parfois au maxi, mais coté épice à salade, ils ont à mon avis la meilleure.
C'est celui avec un grinder et un mélange de gros sel et de légumes séchés. De la marque choix du président, je crois.

C'est sur que c'est plus de travail, (environ un 2:30 par semaine) mais en bout de ligne surtout l'été j'économise beaucoup. Sa m'aide pour les diner, mais aussi pour les soupers.

Je sais pas si tu as un balcon dans ton nouvel appart, mais une jardinière remplis de fine herbe te donnerais la chance de parfumé tes salades de facon différente! En plus d'être beau et de sentir bon.

De la bonne bouffe, que se sois préparé par toi, ou par ton épicier reste un investissement sur soi à long terme.

Tu as raison, c'est tellement bon avoir rien à préparé! :D

Josie a dit…

Personnellement, j'pense que ça vaut la peine. Si tu tente de préparer ton repas et que souvent, tu laisses tomber pour différentes raison, finalement tu manges mal, 1-t'es pas fière et 2-le risque de se laisser aller le lendemain est encore plus grand.

Tu pourrais alterner avec ton épicier. Préparer quelques trucs toi-même et de temps-en-temps acheter à l'épicerie. Tu te tannerais moins aussi. Faudrait pas s'écoeurer de la ressource qui te fait économiser du temps :)