dimanche 4 juillet 2010

Ce pâté chinois passera-t-il à l'histoire???



Difficile de réinventer un classique de la cuisine, version diète. Et surtout, comment rendre honneur au bon vieux pâté chinois, en l'allégeant de calories???


J'avais envi d'un vrai pâté chinois, pas de substitut de tofus, ou changer les patates pour du riz. Je voulais un vrai de vrai....


Donc, pour ce pâté chinois y'a le traditionnel:


50 grammes de steak haché : 125 calories

1/2 tasse de blé d'inde: 80 calories

2/3 de tasse de patates pillées: 140 calories

1 c a soupe de beurre: 70 calories.


J'ai ajouté comme assaisonnement de la sauce Sambal Oelek, et du persil


Et en accompagnement, une salade de bébé épinards et un poivron vert, avec ma fabuleuse vinaigrette maison (huile, sauce soya, ail, piment cayenne): 250 calories.


Donc cette assiette vaut 665 calories...


Verdict: est ce que ca en vaut la peine???? non... je suis perplexe. J'en aurait mangé 8 portions comme celle là. Me semble que c'est juste du contentement. La prochaine fois jme prendrai une vraie portion de pâté chinois, et je couperai ailleurs....


2 commentaires:

Mlle B. a dit…

Salut Chiquita,

Je te suis en douce depuis quelques mois et je dois admettre que tu m'as inspirée. J'ai moi aussi entrepris une perte de poids (je suis rendue à 30 lbs de perdues). Alors je voulais te remercier de partager ton cheminement avec nous :)

En même temps, je voulais te proposer une version un peu allégée du traditionnel pâté chinois. Quand je fais le mien, je coupe les patates de moitié et je les remplace par des carottes et du navet que je pile avec les patates et je soupoudre le tout de paprika. Je sais pas si ça change beaucoup les calories, mais c'est délicieux, ça donne un très bon goût. J'espère que ça t'auras aidé un peu :)

Continue tes efforts, je suis fière de toi!

NONE a dit…

Pourquoi ne pas remplacer le "boeuf" haché, par du "veau" haché? Parraît que c'est moins gras :)

J'avoue que l'idée de Mlle B aussi est excellente et sûrement délicieuse (carottes et navet!)

Mmmmmmmm !