dimanche 25 juillet 2010

À quelle vitesse maigrir???

Je vous réfère à cet article que vous pourrez lire ICI SUR CANOE..

Est ce que de perdre du poids rapidement est mieux que de perdre lentement??? Pour MOI (disons le, je suis loin d'être scientifique, je ne peux me baser que sur ma propre expérience), ca a été plus bénéfique de donner un gros coup, et me concentrer là dessus un bon moment, que d'y aller avec de petits objectifs.

Premierement, parce que j'avais beaucoup de poids à perdre. Un total d'environ 120 livres à perdre. Perdre une demie livre, ou une livre par semaine, ca m'aurait pris 2 ans à perdre. Je me connais, un moment donné j'aurais dit "fuck off"...

D'y aller à fond et me concentrer sur moi, a été une épreuve, mais aussi une source d'apprentissage. Cuisiner sainement. Cuisiner bon. Bouger plus, bouger mieux. Savourer les petites et les grosses victoires. Quelques défaites à surmonter. Apprendre à me contrôler. Apprendre à dire non à certains aliments.

On doit tous trouver notre rythme... je crois... mais faut savoir aussi trouver le momentum, et d'y aller.... avec tout notre coeur...

Bonne journée!

Aucun commentaire: