samedi 17 juillet 2010

Se regarder en face



Quelle image a-t-on de nous? Est ce qu'on se voit telle que nous sommes, ou bien on fausse la réalité.


Je vous avoue, dans ma tête j'ai encore 300 livres. Et j,ai peur de pas fitter dans les bancs de cinéma, ou bien de briser les chaises des terrasses, je me tourne encore de coté pour passer dans les tourniquets de métro (alors que je sais tres bien que je peux dorénavant passer de face)....


J'ai une hantise. Depuis que je suis sortie de l'adolescence, je ne me suis JAMAIS habillée dans une boutique de tailles régulières. Pas un seul morceau de linge en 15 ans, acheté dans une boutique normale.


Un des buts de ma diète, était d'avoir plus de choix dans mes tenues vestimentaires. Je suis tannée d'encourager les 2 même boutiques depuis Ad Vitaem, et j'ai très très hâte au jour ou je pourrai dire ADIEU aux tailles fortes.


Alors nous y voilà. Je suis à la croisée des chemins. Les vêtements des boutiques pour grandes tailles, sont rendus trop grands pour moi. Je commence à avoir de la misère à trouver quelque chose qui me convienne, parce qu'ils ne font pas beaucoup de tailles 16 ou 14.


Ma peur, c'est d'arriver dans une boutique régulière et que rien ne me fasse. Dans ma tête j'ai encore les rondeurs de mes 300 livres, alors c'est officiel que je pars avec un préjugé négatif face à moi même. Dans les faits, au delà du préjugé, je vois bien que mes vêtements de taille 16, sont en train de devenir trop grands.


Cette photo a été prise hier. Je vois bien que je ne pèse plus 300 livres. Je me regarde comme un drôle d'animal qui croise un miroir pour la première fois. Je me demande si c'est vraiment moi.


Il faudra bien que j,apprenne à me regarder en face, et être indulgente avec moi même. Parce que j,ai changé, et je changerai encore.


Et il faudra bien que j'affronte ma peur, et que j,aille flirter avec les boutiques de tailles régulière!!!

4 commentaires:

Josie a dit…

Tu es magnifique, Josée!

Y'a des tailles régulières qui sont faites plus grandes que d'autres aussi... C'est sûr que si tu vas chez Simons rien ne fera.

Mais ose, comme tu l'as fait jusqu'ici!

Tiki Girl a dit…

Cela fait longtemps que je suis venue lire ici et WOW! Quel changement!!!! Continue ton bon travail, tu es vraiment très inspirante!

C'est normal que dans ta tête, tu as encore 300 lbs.. et ça reste un petit bout. J'arrête pas de dire que j'ai encore mon cerveau de "toutoune" hehe
C'est pas facile de se débarrasser des habitudes prises durant plus de 10 ans, j'en sais quelque chose! :) Mais c'est agréable de constater à chaque fois, qu'on a plus besoin de ces habitudes là...

Pour les boutiques, j'ai eu et j'ai encore parfois la même crainte. J'essaie de ne pas trop fixer les vendeuses et je me concentre sur les vêtements. J'ai été surprise, de par mes premiers flirts de boutiques régulières, de voir qu'il y a quelques boutiques qui offrent jusqu'à 1 ou 2 X...avoir su avant!! lol
Alors go! Va flirter une boutique avec une amie :) Je t'encourage à le faire!

Il faut juste se botté le cul la première fois, mais après OUF! Attention aux portefeuilles! Hihi

Catellina a dit…

Je l'ai vécu cette étape! Et j'ai eu la même sensation que toi! J'avais peur.... peur des regards.... et même encore aujourd'hui, je n'ose pas entrer dans certaines boutiques de peur de me faire regarder croche!

Ce qui m'a aidé c'est les reitmans et les winners qui ont les deux côtés de la médaille..... Reitmans souvent pour la base, les pantalons..... Winners pour les coups de coeur. Quand ça ne fonctionnait pas d'un côté je traversais de l'autre sans me faire juger et observer! J'ai tranquillement appris à voir les grandeur descendre!

T'es hot ma poulette, évite les "garage" et ce genre de boutique, mais laisse toi tenter!

Vas-y avec une amie, regarde pour elle et tombe en amour avec certains morceaux! Laisse toi le droit d'essayer, d'aimer et d'acheter!

T'es belle et tu y a droit!

La blogeuse masquée a dit…

Je suis ton exemple depuis plusieurs mois et j'ai très hâte aussi de passer à un autre genre de boutique. J'ai envie de porter de belles choses et j'en ai assez des motifs, des coupes loin d'être alléchantes... Mais comme vous toutes, j'ai encore trop de poids dans ma tête.
Mais dernièrement, oh! surprise! Je me suis trouver des hauts très intéressants au Château. Jamais j'y aurai cru!