mercredi 7 juillet 2010

Comment on se prépare pour le Marathon?

Dans 60 jours pile c’est le Marathon. Je suis inscrite pour l’épreuve du 10 km, pour le 5 septembre…

Comment on se prépare pour le marathon???

Je dois admettre humblement que même si ça fait un an que je m’entraîne, je suis loin d’être prête à faire cette épreuve.

Premièrement parce que mon poids est encore lourd à porter. Je ne pèse plus 301 livres, c’est déjà ça. Mais même à 215 livres, ça fait beaucoup à supporter.

Ensuite, quand je tâte le terrain, je comprends que la plupart des gens qui prendront part à l’épreuve, le font dans un délais d’environ une heure. Moi je me bats encore pour faire mon 10 km en moins de 100 minutes. On parle presque du double du temps, et encore là je le fais dans un environnement contrôlé (sur un tapis, sans inclinaison, à l’intérieur).

Maintenant le positif…

Ça fait déjà un an que je m’entraîne. J’ai un bon cardio. Je sais que j’ai un bon bagage. Alors je ne pars pas de nulle part. Le spinning m’aide sur mon endurance, et ça brûle énormément de calories, et mon cardio s’améliore de jours en jours. Alors d’augmenter ma cadence, ça peut être un bon point.

Je connais le parcours que je dois courir au Marathon. J’ai 8 semaines pour me pratiquer à le faire. Je pense faire se trajet au moins une fois par semaines, pour m’adapter au trajet, et améliorer mon temps de course sur terrain réel.

Je peux le faire. Je vais le faire.

Mais maudit que j’ai la chienne!

5 commentaires:

The Green Head a dit…

Je n'ai aucune idée moi non plus à savoir comment se préparer à un marathon. Le seul détail qu'un ami à moi et Seb qui fait de la boxe nous dit toujours : Étire-toi avant l'effort et après l'effort pour éviter les blessures.

Go go go poulette !

RaVe a dit…

J't'envoye mon supporter numéro un : Bébé

Il te dit : GO GO GO BANANE GO! (Il mélange madame et banane! Tout un hasard dans la situation)

cinemarie a dit…

Cool! Tu vas faire un 10km!! :)

Préparation à long terme: t'as de bonnes idées déjà, de faire le trajet plusieurs fois avant la course c'est une idée géniale. Est-ce que tu as pensé à suivre des programmes de course comme en podcast? ça vaut peut-être la peine de s'informer...

Pour ce qui est de la préparation pour le jour de la course j'te dirais simplement de tout préparer le soir d'avant la course, souliers, vêtements, crème solaire, musique, etc. Si tu cours avec de la musique, fais toi une sélection qui dure 100+ minutes et ne choisis que des trucs qui te motivent! :)

Le matin de la course mange un déjeuner qui te donneras de l'énergie mais pas quelque chose qui va te faire sentir trop pleine. J'aime bien le gruau par exemple...

J'espère que ces idées t'aideront (j'espère avoir bien compris la question hi hi) et je te souhaite d'avoir plein de 'fun' à participer à la course! Bien hâte que tu nous raconte! :)

Josie a dit…

Les défis nous donnent toujours la chienne, sinon, ce ne serait pas des défis! Mais tu sauras le relever!

Go!! :)

Mlle B. a dit…

Si ça peut t'aider, y'a un groupe qui s'est formé pour se préparer au marathon de 10 km. Va sur le site 500calories.ca ou sur le groupe de Facebook... peut-être que ca t'aidera :)