dimanche 21 juillet 2013

Ne sous estimez pas votre mental!



Semaine de marde.  Rien de moins.  Les SPM se sont transformés en déluge.   Je vous épargne les détails,  mais je suis passée par toute la gamme d'émotions.   Mettons que ma capacité d'encaisser le stress a été réduit à néant.  J'étais à pot de fleur. 

Et puis,  toutes les occasions étaient bonnes pour manger mes émotions.   Ce que je déteste de ce comportement,  c'est que je sais que c'est destructeur.  Mais ca descend dans mon estomac,  et je continue.  Je suis un glouton. 

Et puis,  ca fini par se calmer.  Doucement.  Les monstres s'en vont.   Laissant des dégâts sur la balance. 

Aujourd'hui,  je sors de ma torpeur,  et je retrouve une certaine sérénité.  Je constate,  et me dit que ca ne sert à rien de m'en vouloir de mon comportement des derniers jours. 

On efface et on recommence.   J'ai bien mangé toute la journée.    Et ce soir j'ai fait des cretons maison de Mincavi,  voir la photo d'en haut!.  Maintenant ils sont au frigo en train de figer,  mais au premier goût c'est très bon.  Alors le vrai test sera au petit déjeuner demain, mais ca s'annonce prometteur. 

Défi de la semaine:   Bouger au moins 4 fois.   Soit piscine ou course,  ou marche.  

Deuxième défi;  Ne pas grignoter le soir.   À première vue ca semble simple,  mais j'adore les desserts,  et les grignotines de soir.  Mon problème,  c'est que je suis incapable d'être raisonnable quand je me dis UNE collation. 

Tout se passe dans la tête.  le contrôle est difficile à apprivoiser.  Mon mental me joue souvent des tours.   C'est un gros défi,  que d'attaquer chaque journée avec l'idée de me dire que c'est pour mon bien que je fais ca.

Cette semaine,  je veux être en paix avec mon mental.   Et aller dans la bonne direction! 


3 commentaires:

Mélanie a dit…

les !/%?&* de SPM .. j'en connais quelque chose .. je me rappelle tr`s bien il y a 3 ans être entré dans le bureau de mon doc en pleurant que je voulais de l'aide je me pouvais plus ... La perte de poids et le sport aide beaucoup mais il y a des mois ou grrr! je me vendrais pas cher ...

Les cretons minçavi sont très bon, toutes les versions loll! J'en ai fait longtemps avant d'être végé ...

vas-y un jour à la fois il y a pas de trucs miracle :O)

suzy wong a dit…

Je te lis et c'est moi tout craché.
Mais avec moins de mordant que toi.

suzy wong a dit…

Je suis tombée sur une émission de radio ce vendredi 26 juillet à 98.5 et la femme que Marie Plourde interviewait me faisait penser à toi. Une dénommée Maude très énergique, très posée aussi.