samedi 5 décembre 2009

Ca change tout

Excusez le silence des derniers jours, j'ai l'impression que le temps me glisse dans les doigts.

Je vais vous faire part d'une réflexion par rapport à ma perte de poids.

Ca change tout une perte de poids. Ca change le corps, ca change l'esprit, mais surtout ca change la perception des autres sur nous.

Cette semaine, la PDG de ma compagnie m'a avoué que ma perte de poids et mon "changement de look" a été un facteur positif dans la décision de ma promotion. Elle m'a dit que j'avais l'air beaucoup plus saine, énergique, positive. Que cette prise en main de moi même, peut être vu comme un désir d'améliorer mes conditions professionnelles aussi! VRAIMENT?!?!?!?!

Y'a aussi un ptit mec que je trouvais pas mal de mon gout, que je connais depuis quelques années, mais que hier, il m'a avoué qu'il aimait pas comment j'étais avant, et que là je commence drôlement à lui plaire.

Alors j'en viens à la conclusion que c'est pas vrai que c'est "l'intérieur" qui compte. Que le vrai succès, y commence par l'extérieur et fini par l'intérieur. Je suis en train de vivre l,expérience en direct là là!

Je penserais pas que cette diète changerait tant de choses dans ma vie... et pourtant!

2 commentaires:

Taïga a dit…

P.S. Pas sûre que je suis claire... le vin est bon chez nous ce soir!!

Taïga a dit…

On pourrait dire que l'apparence physique est le reflet de notre âme.
Est-ce des préjugés qui faisaient que ton employeur ne te voyait pas au poste convoité avant ta "métamorphose". Ou est-ce l'énergie que tu dégageais maintenant dynamique et positive qui fesait que tu n'étais pas dans leurs options?

Ou les gens viennent-ils maintenant de constater que tu es une battante et que tu recèles une force insoupçonnée.

Si on regarde ça d'un oeil extérieur, une personne avec un surpoids, est plus lente à se déplacer (marcher, se lever), moins agile, plus essouflée... Ça donne une image de manque de force qu'on le veuille ou non. Parfois ce n'est pas représentatif.. parce qu'au fond peut-on dire que toute les personnes minces sont dynamiques?

Finalement, ça doit être ton positivisme, et ta nouvelle joie de vivre qui doit sauter aux yeux.