mardi 15 décembre 2009

Comment aborder le temps des fêtes???

Ma devise depuis le début de cette aventure, c'est "un jour à la fois".

Parce que croyez moi, chaque jours je me combat avec moi même. Et quel combat.

Premièrement parce que j,ai du changer drastiquement de mode de vie. Et que, pour chaque jours qui passent, je dois me remettre en tête les raisons de faire tout ca. Y'a des journées ou ca va bien, et des journées où c'est la cata.

Aujourd'hui c'est la cata. J'ai commencé mes règles, je suis à pot de fleurs, émotive pas possible, et affamée!! Et même si, plus que jamais j'ai envi de sortir du monde des toutounes, j'ai ingurgité 2620 calories dans le temps de le dire. Et vlan, comme ca. Et si je me retenais pas, jme jetterais encore dans le frigo pour manger mes émotions.

Alors comment je vais faire pour passer à travers 3 jours dans ma famille en fin de semaine?? À Noel? Le Jour de l'An? les partys entre amis???

Un jour à la fois, bien sur.

Est ce qu'on s'en permets un peu plus, ou bien on doit vraiment se limiter??? Est ce qu'on limite les dégats, ou on vise une note parfaite, coute que coute???

Mon entourage est au courant de ma démarche, et je suis certaine qu'ils feront pas exprès pour me tenter. Mais c'est pas de eux que j,ai peur.

J'ai peur de moi même

6 commentaires:

Godzy a dit…

Je comprends tellement ce que tu vis, autant au niveau des bonnes et des moins bonnes journées.

De mon côté pour les fêtes se sera tranquille, peut-être 1 ou 2 repas dans la famille de mon chum et sinon on fête à la maison.
Le hic ... habituellement notre gâterie de Noël c'est qu'on se fait une super bouffe, on se gâte ... petits chocolats, pains de toutes sortes, chips, etc ...

Cette année ce sera différent.
Je vais continuer ma petite routine, une petite gâterie par semaine, surveiller mes portions et plutôt que d'acheter des chips et chocolat on va se faire des superbes assiettes de légumes et fruits.
Pour les repas dans la famille, je vais suivre mes portions mais en mangeant ce dont j'ai le goût.

La modération qu'ils disent :-))
C'est tellement un travail de tous les jours.

Lâche pas et je te souhaite du bon temps dans ta famille, fait le plein de câlins.

Lady Kassie a dit…

"Limiter les dégats"... Je n'aime tellement pas cette expression! Je dirais plutot se faire plaisir à petites doses.

Le temps des fêtes n'arrive qu'uen fois par année. Une fois par année il y a toutes ces choses si délicieuses à gouter, ces petits plaisirs qui nous rappellent des souvenirs, de nouveaux à bâtir. Mémoire olfactive, mémoire gustative. Ta perte de poids est superbe mais il ne faut pas oublier de vivre et de profiter de la vie!

Je dirais donc profiter de la vie a petites doses. Un sucre à la crème te tente ? Laisse toi tenter... Un, pas trente ! Autorise toi les petits plaisirs... raisonnablement !

Bonne journée et bon temps des fêtes!

Shanté a dit…

tu es forte alors tu vas être capable. Puis si tu dérapes, la vie continue, tu te reprendras en main la journée suivante.
Je te comprend, je travaille tellement fort à ne plus manger mes émotions, surtout juste avant les règles ou j'agresserais un enfant dans la rue pour lui voler sa palette de chocolat.

Chill-Vie a dit…

de mon côté je pense que tu réapprend à te faire plaisir autrement qu,avec de la nourriture et si tu garde le focus là dessus y'aura pas de laisser aller ou de limiter les dégâts y'aura juste une fille à noel qui s'amuse en famille et tu sais miantenant que quoiqu'il arrive tu sauras redresser la barre le temps venu

De mon côté le 4 janvier je recommence toute ma routine. Plus du tout de vino pour un boutte diète et entrainement mon retour à l'école est ma priorité et en santé SVP

Josie a dit…

Le danger avec "s'en permettre un peu", c'est que parfois, on s'en permets sans fin. Haa un peu avec mes amis, haa un peu avec ma famille, haa un peu toute seule parce que j'ai été fine et ça ne fini plus.

Par contre, avec tout le chemin que tu as fait, je suis certaine que tu es assez déterminée pour t'en tenir à ce que tu t'es fixée.
Toi seule le sait et toi seule peut le faire.

Une heure à la fois, chiquita :)

Quenouille_80 a dit…

Pot de fleur et début de règles...j'ai tellement connu ça! Moi j'en ai parlé a mon doc et j'ai changé de méthode contraceptive...La pilule en continu tu connais?? C'est pas un remède miracle mais bon, moi ça m'a beaucoup aidée. J'ai eu mes règles 2 fois par année pendant 5 ans (et en toute sécurité soit dit en passant!) et j'ai vriament vu une différence!
Pour ce qui est du temps des fêtes, je te souahite de maintenir en tête ton bel objectif et ça devrait te motiver!!!
Joyeuses fêtes !!