mardi 22 décembre 2009

Le changement psychologique

Je sais que je reviens souvent là dessus, mais plus je change physiquement, et plus je change psychologiquement.

Ma perte de poids change tout dans ma vie. C'est un peu comme gagner à la loto. Ca change pas le monde, mais ca change tout dans notre mini univers personnel.

En 6 mois, j'ai éliminé 66 livres de mon corps, mais c'est bien plus que ca. Il a fallu que je fasse le ménage de mes habitudes malsaines, il a fallu que je fasse du ménage dans ma tête, il a aussi fallu que je fasse du ménage dans mon entourage.

Savoir bien s'entourer, de positivisme, c'est essentiel. Sinon j'aurais abandonné depuis longtemps. Le faire pour soi c'est une bonne chose, mais je pense qui a pas de "bonne raison" pour perdre du poids. Faut savoir choisir sa motivation, et surtout... choisir les bons outils.

J'ai troqué la manette de télé pour des souliers de sport. Aller au gym m'a sauvé dans cette aventure. Je déteste ca, mais je comprends l'importance de le faire et l'impact que ca a dans ma démarche.

Et ce que j'ai gagné en échange de mes efforts?? Premièrement ma vie. J'étais tellement mal en point le 1er juin, avec de la haute pression, et des signes avants courreurs d'un presque ACV. Ensuite, je gagne en confiance. Je commence à être capable de me trouver jolie. De passer de taille 24 à taille 18, c'est magique dans mes yeux.

Je vous mentirais si je vous disais pas que je suis mitigée de la réaction des gens. Quand je revois quelqu'un que je n'ai pas vu depuis un bout, et qu'il voit à quel point j'ai fondu, et que j'ai vraiment une réaction vraiment étonnée de "Ailloye, t'as don bien maigri!! Ailloye ca te fait bien"!!!! Alors là jme demande qu'est ce qu'ils pensaient de moi avant. Est ce qu'ils m'acceptaient tout bonnement en grosse? Ou bien est ce qu'ils sont positivement étonnés de mon changement??? ca donne matière à réflexion.

Ceci dit, le regard des autres change indéniablement. J'ai de la misère à mettre les bons mots sur ce sujet. Ma perte de poids a changé mon respect envers moi même, et ca a changé le regard des autres sur moi. Ca a changé ma vie de célibataire, ca a changé ma vie de professionnelle. Les mots me manquent, mais quand je les trouverai je posterai sur le sujet.

Il reste encore pas mal de chemin à faire. Il me manque 35 livres à perdre avant d'atteindre mon premier objectif de 100 livres, et il me manque 60 livres à perdre pour atteindre la limite de mon poids santé. Dans les 2 cas j'ai plus de la moitié du chemin de fait.

Mais je vous assure, c'est un combat de tous les jours. Mais ce combat, il est à MOI! C'est pas facile de se battre contre 34 ans de mauvaises habitudes, et 34 ans de dénigrement.

Il est enfin temps que je m'impose le respect auquel j'ai droit.

Aucun commentaire: