dimanche 13 février 2011

Le secret de mon succès



Depuis le début de ma diète, (89 livres de perdues à date), j'ai un rituel auquel je ne déroge pas.

Le dimanche, je vais faire mon épicerie, et ensuite je prépare TOUS mes aliments en portions individuelles. Je pèse avec ma fabuleuse balance STARFRIT tous mes aliments, et je prépare pour ma semaine ce que j'aurai besoin. Parce que je me connais, si je ne le ferais pas, j'irais me chercher de la bouffe quelque part, ou j'en préparerais trop.

J'ai réalisé qu'on PENSE savoir les quantité d'une portion et quand on calcule, c'est vraiment différent.

Par exemple, sur ma table, vous voyez des chips multigrain. 25 grammes de chips = 130 calories. Et j'ai que quelques chips par sac. Mais en les préparant comme cela, au moins j'ai pas la tentation de repiger dans le sac une autre poignée. Je prépare avec ca, 50 ml de salsa = 25 calories.

Même chose pour le fromage. 30 grammes de fromage = 90 calories. 30 grammes de mozzarella, c'est 2 petites languettes de fromage. C'est fou comment on s'attendrait à plus d'une portion.

Le poulet. J'ai découvert dans les charcuteries, des languettes de poulet déjà cuites, et prêtes à être servies. Il suffit juste de les préparer avec ce que l'on veut. 75 grammes de poulet = 100 calories. Alors je me fais des petits sacs de 75 grammes. Alors parfois je me fais des sandwich, j'en mets dans mes soupes, je me fais du riz au poulet. C'est un clair avantage pour kk1 comme moi qui habite seule et qui me ferait pas cuire du poulet toutes les semaines autrement.

Je prépare aussi pour ma semaine, dans mes déjeuners, des petit pot de yogourt. 100 grammes = 35 calories. Le matin j'ajoute dedans des fruits congelés, ou des raisins secs.

Il y a également 5 sac de légumes que je prépare pour ma semaine. Et ca c'est extraordinaire. En les préparant comme ca, j'ai juste à prendre mon sac, et les manger. J'HAI ca préparer des légumes, et si je les préparerais pas d'avance, surement qu'ils pourriraient dans mon frigo et que je mangerais beaucoup moins de légumes. Pour les légumes, je ne compte pas mes calories. Bien souvent, leur valeur en calorie est plutôt faible. Par contre je compte les calories des trempettes dans lesquelles je les trempent. J'ai découvert dernièrement que les vinaigrettes font d'excellentes trempettes en plus d'être moins calorifiques.

Je compte par contre les calories de mes fruits, puisque souvent ils sont riches en sucres.

Ensuite, je me prépare toujours des ptits encas, pour les moments pressés. Des soupes Chunky en format individuel (275 calories par soupe). Des barres tendres et des barres dessert à 100 calories par barre.

Bref, vous aurez compris que je compte mes calories. j'essaye de limiter ma consommation à 1500 calories par jours. Et tous ces outils que j'ai énuméré plus haut, m'aident à savoir ce que j'ingurgite, et à prendre conscience de ce que je mange, et des quantités que je mange.

Et c'est comme ca que j'y arriverai. Avec tous mes outils!

Bonne semaine!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les trucs :-)

ancha

Kim a dit…

Merci d'avoir partagé!

Mamanbooh a dit…

Bravo et merci pour ce partage, tu es tellement inspirante!

Zen-Abelle a dit…

Hum c'est ce que je vais devoir commencer à faire aussi... Je suis à l'étape de nettoyer mon environnement... Ensuite une seule épicerie par semaine et si je m'organiser comme toi tout devrait bien se passer... ;)