mardi 25 octobre 2011

Trouvailles à l'épicerie!

Je ne me dompterai jamais jamais jamais:  je vais TOUJOURS à l'épicerie quand j'ai faim.    Mais j'aime ca aller à l'épicerie quand j'ai faim.   Ca m'ouvre le ventre,  ca me donne des idées de repas.   Et je ne me presse pas;  je savoure les aliments avec les yeux.  Et j'aime prendre mon temps pour regarder les aliments,  voir leur valeur nutritive, m'inspirer sur ce que je mangerai.

Et j'ai trouvé ces 3 aliments qui ont fini par atterrir dans mon panier cet après midi. 


1-  Ca faisait longtemps que je cherchais du pepperoni de dinde.  Je savais que ca se faisait mais j,en avais jamais trouvé.  J'en ai finalement trouvé à mon épicerie Métro.   Petit comparatif rapide avec du pepperoni régulier,  il y a environ  70 % de moins de calories (40 calories pour 25 grammes,  versus 130 calories pour 25 gr de la marque régulière). C'est énorme!   Pour le lien du produit (en anglais seulement:   http://www.butterball.ca/index.php/pages/recipes/show_static/turkey_pepperoni  )

Alors Cette fin de semaine il y aura de la pizza quelque part dans mes repas!   Photos et critique à suivre!!!



2 - Fromage 4 % Allegro au Jalapeno

Pour une fille qui trippe sur le fromage,  il FALLAIT que j,essaye ce fromage .  Pas question de le laisser sur les tablettes.   Pour 60 calories par 30 grammes (versus 90-100 calories pour les autres fromages),  je trouve le défi tentant de l'essayer.   Avec un ptit "kick" de jalapeno dedans,  ca rendait le fromage encore plus attrayant.   Voici le lien,  en FRANCAIS (merci) qui donne également des suggestions d'utilisation au fromage:   http://www.monallegro.ca/decouvrez-nos-fromages/jalapeno-200g-4


À suivre! 



3- Encore du fromage! 

Quand j'ai trouvé mon premier fromage,  j,ai tout de suite pensé faire un vin et fromage.   Et dans la même compagnie Allégro j,ai trouvé un pâte molle (pro-biotiques en prime!) avec seulement 7 % de matières grasses.  Avec seulement 50 Calories par portion de 30 grammes,  je suis déjà vendue à l'idée.   Encore une fois,  voici le lien pour accéder au site de ce produit:  http://www.monallegro.ca/decouvrez-nos-fromages/pate-mole-100g-7

 Je vous donnerai  des nouvelles de mes achats ce week-end!   Parce que je sens que je vais me régaler!!!   J'espère seulement ne pas être déçue.   Je veux moins de calories,  mais autant de goût.   Est ce possible??????

Roulement de tambour!

5 commentaires:

suzy wong a dit…

C'est ce pepperoni que j'utilise pour faire les pizzas. Et le fromage Allegro, mélangé avec un brin de parmesan, c'est génial.

Mélanie a dit…

j'adoreeee le pepperoni de dinde , c'est ce que j'utilise depuis janvier , je ne m'en passerais plus .

Pour la allegro j'ai hâte de lire tes commentaires, ici j'ai arrêté d'en acheté il y a longtemps depuis que les fromages à base de lait 2% sont sortis. ils ne sont pas beaucoup plus cher en points et pas mal meilleurs.

Celui à pâte molle par contre est pas pire si je me souviens bien, si tu aimes les fromages a pâtes molles je te ferai une liste ce week-end de ceux que j'ai essayé qui sont légers et super bon.

Bonne journée

Anonyme a dit…

J'ai une résistance à l'insuline, ce qui fait que je dois surveiller tout particulièrement mes «carbs».

Je fais ma croûte à pizza avec du chou-fleur avec la recette de ce site:

http://www.damyhealth.com/2011/03/the-secret-life-of-cauliflower/

Je ne sais pas combien ça vaut avec votre système de points, mais ça vaut peut-être la peine d'y jeter un oeil si tu veux te faire la pizza ce week-end!

Anonyme a dit…

Le pepperoni de dinde est super, par contre moi je suis resté un peu sur ma faim avec le fromage allégro au jalapeno. J'adore en général les trucs épicé, mais moi je trouvais que ça goutait encore un peu trop le plastique, celui a pate molle est meilleur, mais quand même loin d'un triple crème :) Essaye le fromage Elan de riviera, il contient juste 7% de gars, mais moi je trouve la texture pas mal meilleure. Redonne nous des nouvelles de tes trouvailles.
Bonne fin de semaine!
Nikki

Anonyme a dit…

Un petit mot pour te dire qu'il y a aussi de la saucisse hot dog à la dinde de la compagnie butterball, si jamais tu en as envie !

Continue ma belle tu nous inspire beaucoup !

@mitié