mardi 22 mai 2012

Ptite réflexion de même


Depuis que j’ai posté la photo de mon avant-après,  les commentaires fusent de partout. 

Merci à tous ceux qui m’ont laissé un commentaire,  c’est comme une grosse boule d’amour que j’ai recu en plein cœur.  Ca fait du bien. Ca me dit :  tu as fait la bonne chose, ca vallait la peine d’y mettre tous ces efforts. 

J’ai eu une conversation très houleuse cette fin de semaine sur les « sacrifices » à faire.  C’est peut-être jouer sur les mots,  mais pour moi c’est changer des habitudes de vie,  pas faire des « sacrifices ».    Dans ma tête, des sacrifices,  c’est faire des efforts négatifs pour avoir un résultat.  

Quand je parlais de ma diète,  j’avais comme argument,  que j’ai remplacé une pizza de pizzéria par une pizza sur pain pita.   Et que je mange des frites maison,  et des burgers maison.   La plupart du temps,  au lieu de dépenser dans les restos,  on aime presque mieux rester à la maison,  et se payer des sorties ou des vêtements. 

Quand je reçois mes amis à souper,  ils adorent ma bouffe.  La plupart n’y voient que du feu quand je leur sors une recette et qu’après le souper je dis : «  Ca sors du livre de Weight Watchers ».  

La seule chose que j’aime moins dans tout ce processus,  c’est que j’ai bin de la misère à me motiver pour faire du sport.  Pourtant,  c’est nécessaire.   Ca fait toute la différence.   J’arrive à me donner des objectifs,  des défis.  Ca me force à garder sur le cap de l’exercice.   Mais est-ce un sacrifice?  Non.  Je pourrais pas dire que c’est un sacrifice.   Parce que je ne suis pas obligée de bouger,  mais les résultats viendraient moins vite.   Il y a beaucoup de motivation venant du fait que je m’entraine.  Je les vois les résultats quand je m’entraine,  versus une période de non-entrainement.  

Je pense que j’ai changé mon confort pour une qualité de vie.  J’espère ne jamais oublier cela!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu es mon idole!! :)