vendredi 21 juin 2013

Changer de mentalité


Mercredi soir je suis allée voir à Mincavi voir si ce style alimentaire me convenait.   Je dois avouer par contre que j'étais un peu sceptique parce que me semble que c'est un "régime de matante".  Effectivement y'avait beaucoup de matantes dans la réunion,   mais j'ai beaucoup aimé cette réunion. 

J'ai beaucoup aimé cette approche de:  faut manger pour perdre du poids.    Que des bonnes choses.  Je commence même à me demander si je mangeais assez avant.  On m'a donné un programme,   avec tout ce que je dois manger,   et je me demande même comment je vais faire pour manger tout ca! Pas que je me plaigne!   Mais ca fait du sens. 

Alors je tente l'aventure.  Parce que je suis tannée de compter mes calories, ou les points.   Ma tête a besoin d'un break,  mais je dois continuer vers mon but ultime!

Alors hier c'était le jour 1.   Évidemment,  ca va demander un peu de planification,  et d'équilibre.   Mais j,ai fouillé les recettes et j'ai trouvé des choses qui me plaisent. 

J'aime le concept,  alors GO!

4 commentaires:

Valerie a dit…

J'y pensais justement a m'incrire a Mincavi mais j'avais la même impression que toi "Ma mère suivait ca dans le temps :)". Redonne nous des nouvelles pour voir si c'est seulement un préjugé non fondé :P....

Anonyme a dit…

Mieux que WW ?

DouceRousse a dit…

Pour l'avoir fait 1 an et demi et avoir recommencé avec Josée cette semaine je confirme que c'est une préjugé non fondé ;)

Anonyme a dit…

Parfois un changement dans l'alimentation peut faire une grande différence sur la motivation et sur le corps aussi! Beaucoup d'admiration pour ta persévérance!

Sylvie Mo