samedi 24 octobre 2009

Banissez les du calendrier!

Les soirs de congé, c'est festif! On veut en profiter. On a du temps pour cuisiner, manger, partager, boire, rire, profiter de la vie.

Hier soir au menu à partager avec un bon ami à moi: pâtes aux légumes, avec poulet grillé et sauce alfredo, le tout grattiné. Une salade avec sauce à la crème et bacon, et une baguette ciabatta avec un fabuleux beurre à l'ail maison. Le tout, rehaussé de 2 bouteilles d'une Réserve de Jacob's Creek. FA-BU-LEUX!

Évidemment, les calories ont explosées. Sur le coup on se dit: tsss c'est un beau moment il faut en profiter.

ouin! C'est 30 ans de comportement comme ca qu'on essaie d'abolir!!! 30 ans d'excuses, d'excès, à faire l'autruche et à se dire "C'est congé, je peux en profiter".

Hier pour mon souper, on a "tenté" de compter les calories. Du moins limiter les dégâts.

P-e que ca commence comme ca la conscientisation non???

Là là je pourrais tuer pour un cheeseburger!

1 commentaire:

Imparfaite-et-alors a dit…

Je découvre à l'instant ton blogue. C'est vrai que l'on se permet souvent des écarts quand c'est festif. Pour ma part, je mange différemment (et plus) la fin de semaine que la semaine et ça paraît le lundi sur la balance...

En prendre conscience, comme tu dis, c'est bien. Pour ma part, j'essaie de limiter les portions, mais je me paie quand même de la bouffe différente la fin de semaine, question d'avoir du plaisir et de savourer... ;)

J'espère que tu n'as pas commis de crime en fin de semaine pour ton cheese...
Au plaisir,
Anik