dimanche 25 octobre 2009

Se cacher pour manger

Demain c'est la pesée. Je voulais que mon dimanche soit super beau.

Alors à 19 heures, après mon souper, j'ai fermé toutes les lumières de la cuisine pour éviter les tentations. Mais des fois j,ai l'impression qui faudrait aussi mettre des cadenas aux armoires et au frigo.

J'ai pas succombé. Je suis fière. Mais je pense à toutes ces soirées ou j'ai mangé le paquet de biscuits au complet. Un gros sac de chips au complet. Qu'en plein milieu de la soirée, jme commandais des sushis, ou de la pizza, ou du General Tao, ou une grosse poutine avec un cheeseburger.

Y'a quelques semaines, jme suis faite cuire une boite au complet de linguinis, et je l,ai mangé au complet. J'y ai même pas réfléchi. Je l'ai faite, je l'ai bouffé, et je l'ai regretté.

Dans un tiroir de mon bureau à la job, j'ai des petites collations santé. J'ai des formats "100 calories". Mais avant ca, j'y cachais des biscuits, des bonbons, et un pot de beurre de pinotte que je bouffais à la cuillère.

Je me demande si parfois on réalise le sabottage qu'on fait sur nous même. Un espèce de suicide intérieur, presque involontaire.

Il y a un film francais-italien sorti en 73 qui s'appelle La Grande Bouffe. C'est 4 amis qui se réunissent un week-end pour faire un suicide collectif gastronomique. (Merci Bruno pour la plogue ;) ) Les critiques n'ont pas aimé le film et le grand Noiret leur a répondu: « Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie ».

Je pense que de faire cette diète bouleverse beaucoup plus de choses que je voudrais croire. Que de faire le ménage du corps, ammène aussi à un ménage de l'âme.

Et y'a beaucoup de toxicités à faire sortir. Vous êtes mon exutoir.

Merci de me lire

1 commentaire:

RAINETTE a dit…

Je crois que c'est très difficile de faire une diète tu seul.

Les gens que je connais qui ont réussis : c'est en groupe. Mais moi la première ça me forcerait le cul de m'inscrire à un groupe quel qu'il soit !

Bonne chance !