vendredi 23 octobre 2009

Ma meilleure amie



Voilà un mal très nécessaire: La Balance à aliments!!!

Pour moi, je dois vous avouer, c'est une très grande alliée. Je peux même dire que je peux lui attribuer une partie de mon succès.

Quand j'arrive de faire mon épicerie, je lis l'étiquette nutritive de mes aliments, je les sépare en portion et j'écris le nombre de calories sur mon ziploc.

Alors à moins d'acheter des portions déjà individuelles, je pèse et sépare TOUT! Ma viande, mes pâtes, les céréales, la sauce à spagat, etc....

En plus, si vous regardez bien, de plus en plus de recettes qu'on trouve ont des mesures en grammes ou en onces plutot qu'en "Tasse".

Alors moi c'était mon truc du jour! loll

Merci à ma balance... dans toutes mes autres diètes jme disais: bin voyons donc, on va pas virer fous avec ca!!

Hey oui! Bin ca marche!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un achat qui m'intéresse prochainement! Tu me le confirmes maintenant!

Cath a dit…

J'y pensais aussi... et j'aime bien l'idée des portions individuelles aussi! Ça sera dans ma liste pour la semaine prochaine je crois!