dimanche 18 octobre 2009

Stratégie

Demain je m'attends vraiment à passer le cap du 50 livres, même si hier soir ca vraiment été catastrophique coté alimentaire.

Cette semaine j'ai fait 2 marches de 55 minutes, je suis allée au gym une fois (quand je peux aller m'entrainer ou faire de la marche rapide dehors ou lieu du gym, je trouves ca plus motivant), et j'ai fait 2 heures de marche de loisir (en magasinant).

Côté bouffe, je trouves ca plus dur. Je suis passée de 2000 calories par jours, à 1750, à 1500. Et depuis quelques temps, les soupers à l'extérieur se multiplient. Le soir, les tentations reviennent me hanter. Pendant mes repas, je trouve souvent difficile de gérer mes quantités.

Je me mets beaucoup de pression psychologique sur ma réussite. Les résultats sont importants, mais plus le temps avance et plus ca deviens ardue.

Évidemment, la solitude de ma conquête est parfois dure à porter. C'est quelque chose que je fais pour MOI, et par moi. J'habite seule, alors je suis la seule maitresse de mes repas. Je n'ai pas un entourage très actif, alors le sport pour moi c'est en solo. Bien que des tonnes de personnes m'encouragent, c'est à moi seule de me contrôler quand j'ai une rage de spaghetti.

J'essaye de m,entourer du mieux que je peux. J'achète des livres de recettes allégées. Je suis abonnée à plusieurs site web sur les diètes, et les comportements de vie saine. Je lis le magazine Weight Watchers religieusement à chaque parution, et j'essaye une nouvelle recette à chaques fois.

Mais là je sens que j'ai besoin d'un petit coup de pouces de plus. Peut être aller dans une rencontre hebdomadaire avec d'autres personnes dans le même processus que moi, me ferait du bien. J'envisage cette option avec beaucoup de sérieux.

Parce que même si je réalise que j'ai la moitié du chemin de faite, et que je vais pas lâcher avant de l'avoir fait au complet, ces temps ci je trouve ca très difficile à gérer.

Qui a dit que ca serait facile hein??? On se reparle à la pesée de demain matin!

2 commentaires:

Godzy a dit…

Je dis ça comme ça, mais pourquoi pas cuisiner 1 fois par semaine ou 2 semaines avec quelques personnes qui ont les mêmes objectifs que toi, un genre de cuisine collective minceur.

Ou bien joindre un club de marche plutôt que de le faire seule, je sais que Minçavi ont plusieurs de ces clubs, parfois certaines villes ou arrondissements en organisent aussi.

Ça peut peut-être être une façon d'être moins seule dans ta démarche et d'échanger "live" avec d'autres.

Je t'encourage dans toute ta démarche ... tu as déjà plusieurs grands pas de fait ... go, go, go !! :-))

Shanté a dit…

je trouve l'idée excellent et si ça te dit fais moi signe, j'embarquerais dans une activité comme celle la Josée.