samedi 24 octobre 2009

Partons en guerre!!!

Attention au prochain pétage de coche, ca va exploser fort!!!

LA très sympatique journaliste Marie-Claude Lortie s'entretient dans son dernier article, du "NO FAT TALK WEEK". À LIRE ICI

Je vous cite un passage de son article au cas que vous ayez pas le temps d'aller le lire:

C'est le «No Fat Talk Week», la semaine où on ne parle pas de poids, un événement organisé par des groupes américains, notamment Reflections et Delta Delta Delta, organismes qui en ont marre qu'on passe notre temps à discuter kilos et à conditionner les filles (et de plus en plus les garçons) à se préoccuper de poids.

Bin voyons donc tabarnak!!!!! Depuis que j'ai 5 ans qu'on me dit que je suis plus "dodue" que la moyenne! Ca fait 15 ans que quand je pogne un gars qui aime les rondeurs, jme rends compte qu'il a couché avec la moitié du forum de toutounes ou je vais. Ca fait 10 ans qu'on me dit que je suis "obèse morbide" et que mon doc m'écoeure parce que je suis pas en super santé. Et ya 6 mois j'ai failli en crever!!!!!!!

OUI! Oui faut en parler! Pour celles qui sont rondes et qui ont envi de rester ronde, c'est ok, je vous juge pas.

Mais y'aura pas une ronde sur la terre qui a pas envi d'être moins grosse. Ca vous me ferez jamais accroire ca. Je connais pas une seule toutoune qui se regarde pas dans le miroir le matin et qui dit pas: criss un moment donné va bin falloir que je fasse de quoi!!!

Moi je suis là dedans là! Full dedans! Jusqu'aux yeux! Pis je vais pas arrêter d'en parler! parce que pour moi c'est IMPORTANT! Je vais le crier haut et fort que je suis allée au gym. Parce que je suis fière de MOI.

Je vais essayer de parler avec des gens qui ont la même démarche que moi, parce que jme sens moins seule.

Je vais le beugler dans un microphone si il le faut, à chaque fois que j'aurai éliminé une tranche de 10 livres sur mon corps. Pourquoi?? Parce que pour moi c'est une VICTOIRE!

Parlez en entre vous. Parlez en dans votre entourage. Faites vous une liste des avantages d'être grosse, et à coté faites la liste des désavantages. comparer la!

Moi ca m'a motivé à le faire. Peut-être que j'échouerai, comme les autres régimes que j'ai fait. Mais présentement, c'est le plus gros changement de ma vie. C'est une guerre que je fais avec plaisir, émotions. J'y mets beaucoup d'efforts, de souffrance, d'apprentissage, et du coeur pour y arriver. Et peut=être que j'y arriverai. J'envisage cette option avec beaucoup d'optimisme.

Je suis en guerre! Personne ne m'enlèvera ce que j'ai gagné (ou perdu loll jeu de mot), parce qu'ils sont tannés de m'entendre. Je ne laisserai personne me rabaisser pour ce que je fais. On m'a rabaissé tellement de fois à cause que j'étais grosse, je n'y reviendrai plus.

Mais je ne suis pas seule en guerre. Alors guerrières! Allons y!!!!!!! Faisons le!

Pour celles qui ont envi de changer, pour celles qui ont besoin de changer, faisons le!

Pour celles qui se battent contre des années de goinfrage, de malbouffe, de mangeage d'émotions, et de tout ce qui est venu ajouter des kilos non désirés; battons nous!

Faites le! Parlez en! Criez le! Vous trouverez dans un VRAI ami une oreille attentive. Vous trouverez sur le net des sites pour vous aider, et pourrez partagez avec des gens qui ont la même démarche que vous.

C'est important pour vous??? Alors partez en guerre! Parce que vous le valez bien!!!!!!!!

5 commentaires:

Cath a dit…

Moi ce qui m'énerve, c'est le paradoxe!! D'un côté, la population n'a jamais été aussi grosse et on entend parler que des problèmes que causent l'embonpoint, de "l'épidémie" d'obésité, etc...
Et de l'autre, dans les magazines, les pub, à la télé, les filles n'ont jamais été plus maigres, les gars plus musclés. Tout le monde est photoshoppé/chirurgié pour être mince-jeune-et-beau.
Oui, je suis d'accord pour que les médias réflètent mieux la réalité. Oui, je suis d'accord pour qu'on enseigne aux enfants que c'est correct d'être différent.
On vit dans un monde d'extrêmes... Faudrait juste trouver dans tout ça un juste milieu...

The Green Head a dit…

Je suis bien d'accord. Crie là ta victoire !!!! C'est important pour toi c'est ton combat alors il n'y a pas de minimisation ou ''je vais me taire'' ...

Je veux bien que le kilos ne soit pas un obsession malsaine, mais quand on s'engage dans un combat pour une meilleur vie, ça vaut la peine d'en parler !

Catellina a dit…

Ça me touche tellement ce que tu dis! J'ai eu un cheminement semblable au tien l'année dernière avant de devenir enceinte, j'ai perdu 45 lbs parce que j'avais enfin décidé de faire quelque chose pour moi...... Et j'en parlais tu peux être certaine.....

Je poursuis bientôt mon élan, je souhaite perdre 20 lbs de plus, et je vais en parler encore c'est certain.... Il y a ceux qui sont fiers de ta réussite où qui veulent puiser des trucs dans ta réussite, et il y a ceux que tu leur rapelle que tout est possible et qui jalouse....

Fais le pour toi, parles-en et tant pis à ceux que ça dérange!

Bravo! Sois fière de ta réussite, fais le pour toi!

Josie a dit…

Cette guerre n'est pas comme toutes les autres que tu as faites, Chiquita. Elle est la tienne et et tu as trouvé ton armée et comme tu es une vraie guerrière, elle te suivra partout où tu iras!

yeah!!

cuivre a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis avec toi ....Allons à la guerre!!!!