vendredi 2 octobre 2009

Les limites

Comment garder un comportement sain avec son corps, autant individuellement que socialement???

Ce matin, je suis allée au Loblaws des Shop Angus. Ca m'a couté 291 $! J'avais un but: remplir mon congélateur, et prévenir la faim. Je voulais être sure qu'en tout moment, si j'avais pas envi de cuisiner, d'avoir en main de la bouffe rapide. Alors j'ai maintenant au congélo de la sauce à spagat en format indivituel. J'ai aussi du poisson, du poulet, et d'autres viandes emballées en petite portion, pour être sure d'avoir des lunchs sous la main. Demain je sors mon Crock Pot et je vais faire du porc en sauce tomate! miam miam!

Tout ca pour dire... Socialement, les gens me regardent pendant mon cheminement. Ils me regardent m'entrainer (ce que je n,ai jamais fait avant)... Écrire religieusement ce que je mange. Contrôler ce que je mange. Je ne me permets pas beaucoup de latitude au restaurant parce que j'ai pas l'impression d'avoir le contrôle sur ce que je mange. Des fois j'ai l'impression que mon entourage pense que je vire folle avec ca.

Individuellement, c'est un combat de tous les instants. Me battre contre mes anciens démons, je trouve ca difficile. Apprendre à avoir une vie alimentaire normale. Arrêter de me gaver à tout moment, et garder le gout de manger, mais différemment.

C'est une bataille très émotive qui a des répercussions partout. Mais c'est positif. Plusieurs aspects de ma vie y gagneront. Mais y,a encore pas mal de chemin à faire!

2 commentaires:

Josie a dit…

C'est drôle parce que les gens qui ont un combat continuel contre la cigarette, on ne les juge pas comme ça...

C'est sûr qu'au début il faut donner plus d'effort. Tu dois casser cette mauvaise habitude que tu as depuis tant d'année. Pas facile à défaire!

C'est ton combat, pour toi, pour tes valeurs et ton bien-être alors, ne te laisse pas distraire! Tu réussis merveilleusement bien et tu es un modèle de détermination, Chiquita. :)

Caro a dit…

Chapeau banane.
J'essaie de ne pas manger de chocolat à cause de plusieurs problème de santé et je n'arrive pas à me retenir, j'ai besoin d'une désintox et ca n'existe pas.