jeudi 21 janvier 2010

Jamais plus être "ca"

Je vais vous raconter une annecdote vraiment plate qui a été l'élément déclencheur de ma perte de poids.

Il y a environ un an et demie, mes amours étaient à chier, j'avais pris un break de la Brute (ou lui de moi c'est selon), ma vie était un peu le chaos, et j'avais invité un "ami" de Québec à passer la fin de semaine avec moi à Montréal.

Il s'addonne que je l'avais invité parce que je le savais fou de mes rondeurs. Je savais qu'il m'aimait pour ce que j'étais. Tous les 2 à la maitrise, un ptit intello à barniques, sympatique, rieur, et amoureux de mon corps.

Pas besoin de vous dire que nos nuits étaient torrides. Son corps et le mien s'imbriquaient dans la plus parfaite des symbioses. Il me réconfortait de mon propre corps, et me réconciliait avec mon amour propre maltraité.

Jusqu'à ce que le jour arrive. Hubert (bin oui c'est son prénom), était un Dr Jekyll et un Mr Hyde. Super passionné la nuit, et froid et distant le jour. Je dis le jour, parce que j'avais prévu quelques activités pour lui ici à Mtl. Dans la rue, il me distancait même en marchant.

Le coup fatal a été sa dernière soirée, alors que nous étions à L'Auberge du Dragon Rouge. Le Maitre d'Hotel, m'a regardé toute la soirée, et quand nous sommes partis il est venu voir Hubert pour lui dire "C'est toute une magnifique créature que vous avez là"... et Hubert de répondre: "C'est pas à moi CA". CA!

À ce moment précis, je me suis dégoutée moi même. J'était écoeurée du regard des autres, et j'étais écoeurée de la propre image que j,avais de moi.

Hubert c'était la personne, je croyais, qui me respectais le plus intègrement, et je m'étais trompée.

Jme suis rendue compte que je renvoyais mon propre dégout de moi même à travers les autres. Et c'est là que j'ai pris conscience que si je voulais retrouver mon amour propre et mon estime, que je devais faire un changement majeur dans ma vie.

Hubert m'a vu après 60 livres de perdues. Je crois qu'il regrette maintenant son attitude de merde avec moi.

Et moi, je suis fière de retrouver mes ailes.

Plus jamais je ne laisserai entrer un autre Hubert dans ma vie. Mais plus jamais non plus, je ne laisserai mon estime descendre aussi bas.

Prendre soin de moi, c'est aussi réapprendre à m'aimer.

13 commentaires:

Suzy Wong a dit…

«Prendre soin de moi, c'est aussi réapprendre à m'aimer»

Un beau mantra...

Et tout un témoignage...

Je suis contente de n'être jamais tombée sur ce genre de mec. Cependant, mon père ne s'est jamais gêné de me dire que j'étais une baleine... il disait la même chose à ma mère !!!

Caro a dit…

Qu'il mange ses bas ce Hubert, tu mérites tellement mieux!

Marie-Lo a dit…

alléluia!!
Non mais quel merde cet Hubert!!

georges a dit…

Ne te laisse pas abattre Chiquita Banana. Y a des cons partout, même dans les lits. Quoique là au lit si j'ai bien compris, le gars il t'en donnait?
Laisse tomber. Tu vas en trouver d'autres. Et ne te ruine pas la santé à vouloir trop maigrir parce que c'est vrai qu'il y a des gars qui sont (comme moi, par exemple) qui aiment les femmes bien en chair comme c'était la mode avant.
Bisous Chiquita!

Emyleen a dit…

Je viens de tomber sur ton blog et franchement je dis chapeau!
Je me sens un peu comme toi à l'époque en ce moment, même si j'ai moins de kilos a perdre. En fait ayant été sportive, tout mes muscles ont fondus en gras.
Et impossible de trouver la motivation pour me reprendre. J'en viens à ne même plus me dire que c'est moi dans le miroir. Alors merci pour ton blog, en le lisant je me dis que je peux y arriver! Il suffit d'être une Warrior comme tu dis ^^

Merci et courage! Continue comme ça tu le mérite!!!
Emy

Chill-Vie a dit…

Rien qu'un mot en lâchnnt ma respiration que j'ai retenu pour mieux te lire

WOW!

MoonLady a dit…

Ok, sérieusement, je me permettrai un jugement ici - à cause de mes propres expériences personnelles...

Les gars de la ville de Québec sont dans la majorité des cas des estis de colons ! Ils pensent plus à assouvir leur foutus instincts de sexe, mais demandez-leur pas de se montrer en public avec vous en tant que "copine" ou autre chose ... Nanon ... t'es qu'un criss d'object sexuel ! J'ai eu mon lot avec des gars de Québec pis je les emmerdes pratiquement tous ! Oui, il y a des exceptions, faut pas généraliser, je sais ...

Ma belle Chiquita, tu mérites 100000 fois mieux que cet abruti! Tu ES belle et ne laisse JAMAIS personne te dire le contraire ! D'acc? ;) xxx

Catellina a dit…

J'adore aussi ta dernière phrase! Et je sais que c'est plate, mais on entend souvent qu'il faut s'aimer soi-même pour laisser entrer l'amour dans notre vie!

TU es une femme formidable et une inspiration pour moI!

Shanté a dit…

En femmes rondes, on à toutes connu des huberts malheureusement. Mais ce qui est important dans ton histoire est que maintenant tu sais que tu vaux mieux que cela. Alors hubert, il peut te regarder en bavant maintenant, qu'il aille se faire foutre ;-)

Lady Zaza a dit…

Merci pour tes confidences, Jos. Très honnête de ta part... et pour ce cher Hubert; quel personnage! Il aurait dû se promener la tête bien haute, aux côtés d'une femme aussi belle et brillante que toi. Dans le fond, aussi bien l'avoir vu sous ses vrais couleurs... au fond... une chance qu'on Ç'a...

Aneth a dit…

Quelle histoire...elle me rends triste. J'espère sincèrement que maintenant tu arrives à t'aimer assez pour reconnaître ce genre de gars et briser ton pattern.

Tu crois vraiment que c'est parce que tu étais plus grosse que ça s'est produit? Je suis peut-être naive mais je n'en suis pas certaine...surtout que je vois des filles minces à qui ça arrive... et aussi car moi, je n'ai jamais eu ce genre d'événement dans ma vie et j'ai un chum super qui m'accepte comme je suis et qui m'aime.

Alors je te souhaite exactement ça!
Et je suis certaine, avec ta nouvelle joie de vivre, qu'un jour la vie mettra un gentil garçon sur ton chemin.

Caro a dit…

Il y a pas mal de 'Hubert' sur la planète mais dis toi que c'est une chance de l'avoir eu celui-là dans ta vie car ca t'a amené à un super de beau changement.

Tu as raison de vouloir prendre soin de toi et tu le mérites bien!

therockbiatsh a dit…

Tu es magnifique Josée ! Je pense plutôt que ton Hubert ne s’assume pas, que tu fasses 300 ou 100 livres tu resteras toujours aussi charmante et charismatique, la seule différence c’est que dans les yeux de la société tu seras dans la norme, c’est triste mais c’est comme ça … ne te laisse pas abattre, les envieuses et les admirateurs de ta beauté sont et serons nombreux.