lundi 6 septembre 2010

Mon Marathon



J'ai fait mon premier marathon à vie! Wow! Quelle expérience!!!

Comme vous le saviez, hier matin je participais à l'épreuve du 10 KM au Marathon de Montréal! J'ai presque pas dormi de la nuit tellement j'étais fébrile!!! Je suis arrivée sur la ligne de départ les traits un peu tirés, mais le cœur content.

Évidemment, tout le monde regarde tout le monde. Il y avait des athlètes, des marcheurs nordiques, des familles, des ainés... et il y avait bien dans le lot 2 ou 3 toutounes (c0mme moi!). Je me sentais donc moins seule.

De toute façon rendu là, c'est chacun pour soi. Il faisait 14 degrés sur Montréal, donc assez frais mais super beau! J'étais bénie! J'aurais pas aimé courir sous la canicule!

Donc! 8h45, le départ est donné! Ma stratégie de course (2 min course, 1 min marche) n'a tenu que le premier kilomètre. J'étais tellement sous l'adrénaline que je courais tant que je pouvais, et je marchais quand le souffle commençait à se faire court. Je dois avouer que les 3 premiers KM je les ai trouvés très très longs.

Au 5ième km, je commencais à être assez dans ma bulle pour me concentrer sur moi et ma musique. Mais alors, une putain de grosse côte s'élevait devant moi! Ah non! Je l'ai montée en marchant, j'ai pas été capable de la courir.

Rendu au 8ième KM, il y avait plein de gens sur le bord des rues qui encourageaient. Ca m'a donné un giga boost!!!! Rendu là, je me suis mise à courir, et j'ai couru jusqu'à la fin! C'était vraiment puissant! VRAIMENT!

Rendu au Stade Olympique, c'était magique!!! J'étais épuisée mais mes jambes courraient toutes seules! loll Il y avait des centaines de personnes qui attendaient un proche, et moi j'avais mon amie Marie Eve qui était là à m'attendre. Au fil d'arrivée, y'a un annonceur qui a dit mon nom. J'étais drôlement fière!!! Ensuite on m,a remis une médaille de participation.

Je suis allée retrouver mon amie, et jme suis mise à pleurer comme un bébé. Ca fait un an que j'y pensais, et je l'ai faite! Oufff! Je vous l'écrit et j'ai encore les yeux plein d'eau. Un an d'efforts, et j'y suis arrivée!!!!

Je m'étais mise au défi de faire le 10 km en moins de 90 minutes. Et les statistiques finales ont été de 81min48 sec!!! 8 minutes de moins que ce que je m'étais fixée! WOW!

Je vais prendre le temps de savourer ma victoire avant de me donner un nouveau défi. Chose sure, il y aura un nouveau défi!!!

9 commentaires:

Josie a dit…

Oh wow!! J'en ai aussi les larmes aux yeux!

Quelle belle réussite! FÉLICITATIONS! :)

Quenouille_80 a dit…

WOW! J'ai juste ce mot la en bouche!
On ne se connait pas. Je viens voir religieusement chaque soir si tu as publié un nouveau post. Ça fait tout près d'un an que je te lis. Hier, quand j'ai vu le reportage sur le marathon a Salut Bonjour, ben j'ai pensé à toi tout de suite, je te souhaitais tellement d'atteindre ton objectif! Même aux nouvelles de 6 heures j'ai regardé, pour voir si je ne te verrais pas ta binette! Je suis vraiment heureuse pour toi, tu peux être très fière!
Tu dois bien te douter que je fais partie de la catégorie "j'ai un IMC ben trop élevé". Tu m'inspires beaucoup. Je te félicite pour tout ton cheminement, peut-être qu'un jour je tiendrai un blog sur le mien...

Bravo encore et au plaisir de te relire!
Quenouille -xxx-

Caro a dit…

Tu es toute une inspiration, Félicitation!

Jessica a dit…

Félicitations!

Tu as toutes les raisons d'être fière de toi! :D

That guy a dit…

2 mots: Bra-vo! J'ai déjà hâte de voir le prochain défi :P

cuivre a dit…

F É L I C I T A T I O N ! ! !

Une femme en santé a dit…

Félicitations ! Tu dois être sur un nuage .... Bravo encore

L'ex-grosse a dit…

C'est fantastique ce que tu as réalisé. Pas simplement le marathon mais toute la préparation, la route qui t'y a mené. Tu as de quoi être fière de toi. Très fière.

Bravo !

Cri-Cri a dit…

BRAVO!!!