mardi 21 septembre 2010

Les changements concrets

Depuis le début de ma diète, j’ai réalisé des changements concrets dont je ne me passerais plus. Je réalise 2 changements qui sont là depuis le début, et qui me suivront pour longtemps.

* Marcher pour aller au bureau. Le matin de me rendre au bureau à pieds, ca m’ouvre l’esprit, ca m’oxygène le cerveau, ca me réveille et ca me rend de bonne humeur. Pour revenir chez moi le soir, ca me permet de me changer les idées de la job, et d’écouter ma musique tranquille. C’est mon ptit moment pour moi. Et mine de rien, juste de marcher aller-retour entre chez moi et la job, c’est un ptit 4.4 KM (environ 60 min de marche) que je fais chaque jours, sans même m’en rendre compte!

* Ensuite, dans mes épiceries, il y a 2 habitudes que j’ai prises et que je ne pense plus me défaire : lire les étiquettes des aliments, et séparer mes aliments en portions individuelles en arrivant chez moi. De savoir lire les étiquettes me conscientisent sur les calories que j’ingurgite. J’ai laissé souvent des aliments sur les tablettes (exemple des bisuits) parce qu’ils contenaient trop de calories et que j’avais peur de tomber dedans. Ensuite, d’arriver chez moi, et de séparer ce que j’achète en portions, ca me limite dans ma consommation. Si une portion de pâtes de 85 gr équivaut à 300 calories, alors je pèse 85 gr de pâtes et je mets ca dans des ziplocs pour être certaine de ne manger que cette quantité.

Ces trucs sont maintenant ancrés dans ma vie de tous les jours, et j’en suis pas mal fière!

Et vous?? Avez-vous des trucs qui vous suivent????

3 commentaires:

Catellina a dit…

Génial! Je devrais utiliser ton truc des portions individuelles, celui de la marche je ¸le fais tous les jours. C'est 30 minutes au total par jour, mais je pense comme toi, ça fait la différence.

Ici, de bien déjeuner, lorsque je coupe trop mon déjeuner, j'ai plus faim au cours de la journée et je risque de succomber à des aliments qui ne me conviennent pas. Tous les matin, 2 toasts beurre d'arrachides et banane avec un café noir, ça me permet d'être raisonnable dans ma journée! C'est plate, mais c'est ma sécurité!

Une belle bouteille d'eau en plastique qui va au lave-vaisselle. J'en bois 2 dans ma journée et j'ai bu ma quantité d'eau!

Manger dans des soucoupes, j'ai l'impression de manger plus et j,en ai en masse.

Me servir quand je vais chez les autres, comme ça je suis certaine que je fais les bons choix et que je ne me laisserai pas tenter.

Prendre les escaliers au lieu des ascenseurs ou escaliers roulants.

Ok j'arrête là, sinon je vais polluer ton blog!

Merci d'être mon inspiration!

Lady Zaza a dit…

Super, Jos!! Très cool le 4.4 km chaque jour!! Wow!!

Ti truc pour moi... puisque je tends à manger très très rapidement, je mange presque tous mes soupers avec des baguettes chinoises. Ça me permet de prendre de plus petites bouchées et manger plus lentement.

Côté motivation : Dans le passé, je prenais une photo de mois tous les mois au même endroit dans ma maison en portant les mêmes vêtements... fun de voir les changements mois après mois!

Lâche pas ma belle!

Chiquita Banana a dit…

Merci à toi!!!

Polue ce blog tant que tu veux! :P