jeudi 29 mars 2012

Jour 4 de 37 - La récompense


Depuis 2 ans que je suis dans mon cheminement,  petit à petit j'ai appris à me récompenser avec autre chose que de la bouffe.

Avant,  je pouvais aller au resto 3-4 fois par semaines,  en plus des lunch que j'allais chercher dans les fast food.  

Depuis que j'ai appris à cuisiner,  je préfère souvent manger à la maison. Et recevoir aussi.  J'ai des amis qui me réclament ma fameuse soupe vietnamienne chaque fois qu'ils viennent chez moi.   Ca me fait plaisir de savoir qu'ils aiment ce que je fais,  en plus que ca sera bon peur eux.

Alors mes récompenses,  je les prends ailleurs.  Un bijou,  un morceau de linge.   J'ai appris que l'estime de moi même deviens plus fort,  et le symbole plus tangible quand je me récompense autrement qu,avec de la bouffe.

Je me suis toujours promis qu'à 100 livres de perdues,  je vais me payer un diamant.   J'ai très hâte à ce moment symbolique. 

Pour le moment,  je suis revenue de chez Simons avec cette magnifique robe noire.   Depuis que j'ai perdu assez de poids pour entrer dans leur linge,  c'est toujours une grande joie d'aller dans ce magasin et trouver des trucs qui me font.

J'aime cette robe.  Je suis assez fière de rentrer dedans et qu'elle me fasse à merveille.

C'est une des petites récompenses qui me font du bien!

2 commentaires:

DouceRousse a dit…

Elle est vraiment belle et j'ai hâte de voir ton diamant! ;)

Anonyme a dit…

Bonne idée les récompenses, très jolie robe.

Guylaine,