samedi 9 mars 2013

La musculation et moi



Faut je vous dise quelque chose.... depuis que je m'entraine,  je fais essentiellement du cardio.   Soit de la marche,  de la course, ou du spinning. 

J'ai jamais entrainé le haut de mon corps,  ni jamais fait de musculation. 

J'avais bien fait un peu de kick boxing avant Noel,  mais sans plus. 

Et là en m'inscrivant pour la course Spartan,   je me suis faite monter un programme de musculation par une entraineuse,  et j'ai aussi un programme pour la maison. 

Ouuuuuuuuuuuuuutchhhhhhhhhhhh!!!!!    J'ai maaaaaaaaaaal!!!!!!!!!   Je souffre de chaque muscle de mon corps.    Et pas le temps de me reposer,  que je dois recommencer une nouvelle session de musculation!

Est ce que je peux aussi vous dire que les Tylenols douleurs musculaires sont mes meilleurs amis en ce moment???

Mais vous savez quoi?  Ce nouvel entrainement me donne de la motivation.  J'ai moins faim,  j'ai pas envie de tricher,  et je me trouve très raisonnable coté bouffe! 

Je garde le cap sur mes 2 résolutions du mois de mars.   Pour mon objectif de brûler 10 000 calories,   je suis rendue à 3526.   Je compte arriver à 5000 calories pour le 15 mars.  

Pour être en bas du 195,  en ce moment je peux pas trop dire,  j'ai mes règles et mes hormones qui capotent un peu,  alors on sera fixés dans quelques jours.

Warrioooooooooooooooooorrrrr!!!

3 commentaires:

Cath a dit…

On s'est déjà croisée dans une autre vie. Nos démarches pour la santé sont à la fois semblables et différentes et je ne peux qu'admirer ta détermination!

Si je peux me permettre quelques conseils en tant qu'ancienne toutoune -encore toutoune un peu- qui a décidé de changer il y a un peu plus d'un an et qui s'entraîne le muscle sérieusement depuis :

-Laisse tomber les tylenols, ils vont te nuire plus que t'aider, même si ça soulage sur le coup. Un bon bain chaud au sel d'epsom aide beaucoup aussi!
-Mange plus si tu veux gagner du muscle (ta faim va probablement augmenter plus tu vas t'entraîner - c'est normal!)
-N'aie pas peur des poids! Lourd, c'est bon, si tu veux des résultats! (et tu ne deviendras pas gonflée contrairement à la croyance populaire)
-Même si c'est inconfortable, continue! Prends ça plus relax si c'est douloureux, va plus léger s'il le faut, mais ne te décourage pas; plus ça va aller, moins ça va faire mal. Et des fois, ça fait mal pareil, même après un an.

Si tu te sens prête à un gros changement, fais une recherche sur "paleo diet" sur google. Ça m'a pris beaucoup de lecture avant d'être convaincue, mais crois-moi, ça a changé ma vie :)
(je jure que c'est pas une secte! J'y crois parce que ça marche! Et c'est appuyé de recherches scientifiques...)

Et si tu n'es pas convaincue, c'est pas grave, ton cheminement est le tien et tes résultats sont déjà clairement très positifs!

Warrior a dit…


J'avais déjà fait des recherches là dessus, je trouves ca très intéressant! Ceci dit comme je ne suis pas seule à la maison, je sais pas si je suis encore prête à plonger dans cette aventure...

Et merci pour les conseils... des fois je trouves que je me tortures, ou que je m'en impose beaucoup, mais tu viens de me dire que je faisais la bonne chose!

Merci!

Cath a dit…

:)
Ça fait plaisir!