samedi 1 août 2009

Jour 62



Faut que je trouve un projet pour me garder motivée après mon 70 jours. Je crois que j'ai eu une idée: un livre de recettes....

Mais pas juste un livre de recettes. Un livre d'idées repas aussi. Je me demande souvent quoi manger. Soit parce que je suis pressée, soit parce que je suis en manque d'inspiration. Alors jme dis que si jme faisais un livre avec les recettes que j'aime, ou des assiettes composées d'aliments déjà préparés, au moins je pourrais fouiller.....

Par exemple, pour cette assiette Fish & Chip....

4 bâtonnets de poisson pannés à la Sole de Blue Water: 190 Calories
8 mini galettes de patates déjeuner Mc Cain: 300 calories
1/3 de tasse de salade de macaroni achetée en magasin: 105 Calories
2 C à Table de crème sure 5 %: 30 calories.
Concombre: 0 calories

Total de l'assiette: 625 calories

J'ai pris une photo, et comme ca j'aurai une idée de repas quand je saurai pas quoi faire....

2 commentaires:

Godzy a dit…

C'est un super bon truc ça.
Et c'est facile à retenir en plus avec avec la photo.

Pour un livre de recettes et d'idées, j'ai eu la chance de parcourir le livre Kilo-Cardio (je ne sais pas si tu l'as déjà ou non) et sans nécessairement suivre le programme, il y a pleins d'idées de repas et de recettes faciles à faire et qui ont l'air vraiment délicieuses, avec tous les détails nécessaires, comme les calories, glucides, etc...
Ce sera définitevement mon prochain achat, parce qu'ici aussi l'inspiration manque souvent :-)))

Bonne continuation bella

Josie a dit…

C'est ben cool, un livre à toi, pour toi, par toi!

Super bonne idée pour continuer le bon chemin que tu as débroussaillé!

:)