mercredi 5 août 2009

Jour 66

Mon défi 70 jours tire à sa fin. Demain je vois mon entraineur pour la dernière fois, et lundi prochain ma dernière pesée officielle avec lui.

J'ai malheureusement pas un autre 1000 piasses à mettre pour un autre 10 semaines d'entraineurs. Je l,ai fait pour me starter, et c'est un super bon choix que j'ai fait parce que là je me sens vraiment motivée.

En 10 semaines j'ai vraiment appris plein de choses:

* Faut calculer ses aliments. C'est plate, mais c'est ca. Maintenant après mes épiceries je sépare TOUT ce que j'achète en portions individuelles, comme ca je peux pas en prendre plus que la portion recommandée.
* Prendre le temps de fouiller des recettes. Manger toujours les mêmes choses c'est plate. Jme tanne vite des salades ou du même repas que jme tappe 4 fois dans la semaine. Alors Je fouinne sur internet ou dans les livres de recette ce que je pourrais faire de différent.
* Je consulte régulièrement mes livres et mes sites fétish:
- www.prevention.com (en anglais). Y'a un calculateur de calories, des exercices faciles, des trucs et astuces, et des recettes
- www.weightwatchers.ca (choisir la version anglaise). Jme suis inscrite au programme online. Je peux faire le tracking de ma bouffe et de mes exercices. Je suis ma courbe de poids, et ya 5000 recettes online que je peux choisir quand j'ai besoin de nouveautés. Ca me coute 20 $ par mois, mais c'est vraiment un atout précieux.
- Le livre En Toute Simplicité du groupe Mincavi. J'ai trouvé là ma recette géniale de Poulet Général Tao, une recette de salsa vraiment débile. Toutes des recettes pas compliquées, savoureuses et santé.
* Mon moniteur cardiaque me suit dans toutes mes activités. C'est une POLAR F11 . Elle a un programme intégrée pour mes activités, en plus de m'indiquer le nombre de calories que je perds à chaque session.
* Ce qui me sauve la mise, c'est de Bouger. Je trouves ca plate, mais je comprends l,importance que ca a dans ma démarche. Mais je suis fière de moi parce que j'essaye. Le Gym. Le soccer, la natation. `

Mais surtout: Le positif ammène le positif. De voir mes objectifs et de transposer ca en actions, ca ammènent de l,encouragement. Mes collègues de travail me soutiennent. Mes amis m,encouragent. Ma boss m'a même demandé des recettes que je faisais. Jme sens bien après avoir bougé...

Bref... on continuuuuuuuuuu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! J'adore ta volonté! Tu es tellement positive, que ça ne peut faire autrement que de te donner de bons résultats! Lâche pas ma belle!

cafe a dit…

tabarouette que t'es crinqué et crinquante hihi je te lis encore avnt ma Presse t'es intéressante tes écris je les trouve authentiques et sans chichis

C'est sur que tu es une gagnate et avec tous tes acquis t'as pu besoin de payer 1000.00 piastre

passe une belle journée

ps. tu es de quelle ville au juste ?xox