lundi 31 août 2009

Jour 2 - la pesée

Jour 2 - Je déteste les pesées

Jour 2 de 21, sans triches avec Chill-Vie....

Le lundi matin, c'est la pesée. -3 livres cette semaine! Ce qui me porte à 35 livres! *clap clap* Bravo pour moi!

Mais la bataille est loin d'être gagnée! Grosso modo j'ai perdu le tiers de ce que j,espère perdre (avec un IMC de 40, et le but de me rendre à 30 pour gagner un peu dans ma santé, ya encore de la job à faire!!!).

Pas que j'ai des full rages de bouffe. parce que ca fait quand même 3 mois que je le fais et j'ai maintenant un bon beat.

Ce que je déteste, même si c'est nécessaire, c'est de tout calculer, tout peser, vérifier les informations nutritives. En 3 mois je suis devenue une vraie mathématicienne.

Et quand j'arrive au lundi matin, j'angoisse à la pesée. Jme demande toujours si je vais perdre quelque chose, et avant la pesée jme dis toujours: "ah j'aurais pas du manger ca dans ma semaine". Et si j,ai pas perdu, ou perdu juste une livre, je suis décue, parce que je consacre ma vie à ca en ce moment, et bien sur, je voudrais que ca aille vite!

Donc la pesée est passée, j'attaque maintenant une nouvelle semaine!

On va l,avoir les amis!

3 commentaires:

Godzy a dit…

Félicitations !!! 3.5 lbs en une semaine ce n'est pas rien et 35 bs au total wow ...

Continue bella
xx

La chialeuse a dit…

au risque d'être fatiguante, je ne peux laisser passé mon commentaire :

Perso, je ne trouve pas que de se fier à son IMC est santé.
Ça donne une idée globale, mais nous ne sommes VRAIMENT PAS tous fait sur le même "frame" donc impossible de toujours arriver pile avec notre supposé IMC santé!!

Avec les os que j'ai, si je suivais mon IMC (qui était à 37 en débutant ma perte de poids)je devrais perdre encore un bon 40 livres, ce qui m'amènerais à pesé autour de 135lbs. (Je mesure 5'5.5)

I'M sorry, mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'irai jusque là. Je pèse 160 et je n'arrête pas de me faire dire que je suis dont bien mince, ma mère m'appelle le squelette et mon père l'anorexique! (C'est qu'ils sont gentils mes parents hein!!lol)

Tout ça pour dire que mon IMC ce matin même, est à 26.2 avec un supposé embonpoint et risque ACCRU(en rouge en plus) pour ma santé!!BAH OUAIS!!

Après on se demande pourquoi les jeunes capotent autant avec leur poids et souffre d'anorexie, de boulimie, etc!

Ça reste mon point de vue, mais si tu me verrais, je suis certaine que tu me donnerais raison! ;)

Félicitations pour le 35lbs t'es VRAIMENT BIEN partie! :) Si tu t'es rendue jusqu'ici, c'est que tu es capable de te rendre encore plus loin!! Go!Go!!

Chiquita Banana a dit…

@ LaChialeuse: si je fais un calcul vite vite, un IMC de 30 m'ammènerait atours de 175 livres. Ce qui est pas déraisonnable.

Mais y'a encore de l,eau qui risque de couler sous le pont, et j,aurai tout le loisir de réajuster mon objectif.