mardi 1 septembre 2009

Jour 3 - les émotions

Jour 3 de 21 du défi Sans Tricherie avec Chill-Vie

Si je suis dans cet état, c'est parce que grosso modo, je bouffe mes émotions. Ca va bien = jme paye une grosse bouffe. Ca va mal = jme punis en mangeant du comfort food. Et dieu sait que je suis émotive alors ca brasse pas mal coté bouffe.

Alors vous comprendrez que cette aventure en est pas juste une question alimentaire et sportive. Je dois apprendre à me comprendre et à me gérer. Ouch!

Et ces temps ci, ca brasse vraiment partout. À la job ya eu des gros changements alors ya des frictions entre les collègues de mon département. Dans ma vie amoureuse, je sais pas ce qui m,a pris de recontacter mon ex, suite à quelques rencontres désastreuses. Mais jme rends compte que c'était pas une idée de génie ca là là!

Je sens que cette aventure là ne changera pas que mon corps!!!

3 commentaires:

Godzy a dit…

Ta dernière phrase est tellement vrai.
Si on a atteint un certain poids et qu'on a mangé plus que ce que notre corps avait besoin, qu'on a cesser un moment donné de prendre soin de nous, il y avait des raisons pour nous pousser à le faire.

Je me rends compte aussi, même j'en suis au tout petit début de mon aventure, aux balbutiements seulement, que ça touche pas seulement le corps, mais que l'esprit doit aussi travailler et que ça va brasser bien des choses.

Continue ton chemin bella, on va y arriver, chacune à notre rythme, mais on va y arriver quand même.

La chialeuse a dit…

Tu seras étonnée de voir à quelle point tu peux te faire confiance (et ça n'a pas nécessairement rapport avec l'enveloppe corporel..) et à quelle point tu prendra de l'assurance avec le temps!!
Ce n'est qu'un détail de tout le changement émotion/psychologique que la perte de poids t'apportera!

Courage et continue comme ça!! :)

Chill-Vie a dit…

Un tout petit mot ma chérie pour te dire que je suis dedans pas question que je lâche et en plus je ne suis pas seule et toi non plus alors vive les X du calendrier

xox