lundi 7 janvier 2013

Faire la différence


Je ne sais pas pour vous,   mais je me demande souvent si j'en fais assez.    Où plutot,  si le petit "plus" que j'essaye de faire chaque jours donnera des résultats.

Je donne un exemple:   Aujourd'hui, munie de mon podomètre Fitbit, je voulais faire mes 10 000 pas.   Bin j'ai bravé le -14 degrés dehors,  j'ai marché presque une heure ce matin,  et presque une heure ce soir.   Et j'ai fait mes 10 000 pas.   Par contre côté bouffe,  j'aurais pu bouffer les murs.  Poussée d'hormones ou autre monstre du genre.

Hier, j'ai fait une super belle journée coté bouffe.  Pas d'excès,  pas de tentations.   Ceci dit j,ai pas quitté mon pyjama de la journée et je suis loin d'avoir été active. 

Oui oui je sais que le mot pour tout ca est ÉQUILIBRE.    Mais le but n'est pas de rester stable,  c'est que les chiffres baissent chaque fois que je monte sur la balance. 

Et c'est là qu'on se demande,  en fait que JE me demande à quel point j'en ai fait assez.  Je me demande souvent si ce que je fais fera la différence:  sauter une collation, marcher un coin de rue de plus, prendre un aliment version "léger" au lieu de sa version régulière.

Tsé si je lâchais ma job demain matin,  et que j'allais au gym 3 heures par jours,  les résultats seraient surement plus que concluants.   Mais je n'ai pas le temps ni l'énergie de le faire (et là on parle pas que je suis pas assez riche pour lâcher ma job ;) )

Et je ne suis pas capable de me lever à 4-5 heures du matin pour aller m'entrainer 90 minutes avant la job. 

Alors mon questionnement est là.   Est ce que c'est assez?  Est ce que le résultat est TOUJOURS attribué à l'effort qu'on y met?   Je crois qui a souvent des résultats injustes provenant de facteurs incontrôlables.   Dans les résultats justifiés,  ceux attribués au mode de vie qu'on se donne sur une période x de temps,  alors là je me demande si ce que je fais aura des répercussions sur les chiffres....

c'est ce que nous verrons! 


3 commentaires:

RDR a dit…

Bella, quand tu as des doutes de même, regard tes photos d'avant et d'après. Dis-nous quoi tu vois.... Tu vois une différence?

Rosabelle Melanie a dit…

j'ai été 9 mois s'en m'entraîner au gym quand j'ai débuter j'ai perdu WW ... j'ai perdue 40 lb .. Je mentraîne 2-3 fois semaine au gym et je perd pas plus vite, mon corps est plus musclé par contre .. C'est certain que si je ne m'entrainais pas, je ferais surement plus de surplace que présentement, ça me sauve.

De la marche, des repas équilibrés et des collations ... Il n'y a pas de miracle malheureusement. Des protéines, pour te sentir rassasier, fruits, légumes pour te satisfaire quand tu as faim avec quelques noix, un morceaux de fromage... Mange tout sans essayer de te priver et ça devrait aller !!

Contente de te lire de retour, jaime beaucoup tes billets :O)

MlleMarylou a dit…

Visiblement tes efforts de plus ont fonctionné, regarde tout le chemin que tu as fait! Les résultats ne viennent pas aussi vite que ce que nous espérons mais je pense que sans les petits plus que tu fais, ce serait encore plus long..

Le seul risque si je pense à mon expérience c'est que mon cerveau a tendance à voir "l'extra exercice" comme une possibilité de "extra bouffe" car "je peux bien j'ai marché 15 minutes de plus que ce que devais!". Il ne faut pas gaspiller ces efforts additionnels!