samedi 5 janvier 2013

Mon meilleur ami = mon Fitbit



Depuis quelques semaines,   je suis retournée à l'essentiel de ma diète:   manger mieux,  bouger plus.  Ca devenait trop compliqué mon affaire. 

Alors je suis revenu à mon exercice de base,  puisque de toute facon j'étais blessée.  LA MARCHE.  Que j'aime marcher.  Ca toujours été mon activité de base,  et j'aime toujours autant ca.  Sortir dehors avec de la musique dans les oreilles,  et errer dans la ville en marchant d'un pas rapide.  Ca me fait autant de bien dans mon corps que dans ma tête.

Et en fouinant sur le net,  j'ai trouvé mon FITBIT (cliquez ici pour voir le lien).   Somme toute,  c'est un petit podomètre.   Mais!  En plus de compter les pas dans une journée,  il compte également le nombre d'étages montés,  et peut même calculer le temps de sommeil.   Le plus cool,  c'est qu'il est WIFI!  Donc il se connecte à mon ordinateur pour y transmettre les données.  Je peux aussi me connecter sur mon téléphone pour voir mes choses. 

Il y a également sur le site qu'on peut voir notre progression.   On peut également en faire un journal alimentaire,  et voir la progression du poids. J'ai également la balance Wi-Fi de FITBIT,  mais ca je vous en reparlerai un autre tantôt.

Pourquoi je voue les louanges de ce petit podomètre?   Parce que c'est l'outil qui m'a redonné ma drive.  Ca me donne la drive de pousser un peu plus les journées que je suis active,  et la drive de bouger un peu les journées où je resterais simplement en pyjama chez moi.

Voici mon tableau de hier.   Hier il faisait froid,  je voulais pas sortir.  Même d'aller à l'épicerie jme disais "bleh".   Bin je suis sortie quand même,  et j'ai réussi à monter mon podomètre à 6006 pas!

Chaque petite victoire compte!    Merci Fitbit!


8 commentaires:

Nancy Rodgers a dit…

c'est motivant quand ton regarde le résultat de notre journée

Je connais pas ce petit podomètre mais il semble vraiment bien... suis-je en train de me créer un besoin là???

contente de te voir de retour

Mamanbooh a dit…

Depuis tantôt, je me demande si je sors ou pas marcher, je viens de trouver ma motivation, merci!!!

Lili a dit…

Merci!!
Après avoir lu ton message du jour, je suis aller prendre une grande marche de 1h20 avec mon MP3 !!
Très fière de moi aujourd'hui.

MJ a dit…

Je ne sais pas comment je suis atterrie ici, mais j'ai lu tout ton blogue d'une traite. Et j'ai décidé que tu étais mon "cadeau" de moi à moi pour l'année 2013! Je suis plus vieille que toi, mais je me suis tellement reconnue! La dernière fois que je suis descendue sous le 200, j'étais enceinte! Je dois être la seule qui a fini sa grossesse 35 livres de moins qu'au départ!

J'ai un bon surplus de poids à perdre, et zéro motivation, si ce n'est que j'ai haigui ne pas pouvoir faire tous les manèges à la Ronde avec ma fille de 10 ans pour cause de foufounes trop larges!

Dorénavant, quand j'aurai besoin de m'inspirer, c'est ici que je viendrai le faire.

Merci pour ta franchise, merci pour le partage des trucs.

cryzal a dit…

il doit surement avoir le même genre d'appareil mais au Québec ????

CoolCoolSport a dit…

Fitbit devrait annoncer au printemps 2013 une version bracelet : le Fitbit Flex.

Warrior a dit…

CoolcoolSport! Ouiiiiiiii j'ai vuuuuuuuuuu!!!

C'est clair qu'il sera à mon poignet!

Anonyme a dit…

Où as-tu acheté ton Fitbit? Cet outil me semble très intéressant!!