mercredi 23 janvier 2013

Rien de spectaculaire


C'est une de ces semaines sans anicroches.   J'ai pas triché,  je suis allée au gym et jme suis bottée les fesses pour bouger plus que d'habitude. 

Pourtant,  je ne vois pas de résultats.   Rien d'impressionnant sur la balance.  Rien d'impressionnant sur le feeling.   Donc rien de spectaculaire en vue d'ici la fin janvier. 

Au début janvier j'étais à 206 livres.   Ce matin ma balance affichait 202.  Donc une perte de 4 livres en 3 semaines.   Je dois avouer que j'espérais plus. 

Pourtant je suis pas allée au resto,  pas fait de gros excès,  et j'ai mis mes fesses sur un tapis roulant pas mal plus souvent que certains mois de l'an dernier.

Et pouf....  rien de spectaculaire.     Ca me laisse un peu perplexe de me forcer autant pour si peu de résultats. 

Oh pour avoir des résultats j'en ai.  Mais rien comme j'aurais espérer....

c'était le blog démotivant de la semaine  ;)


6 commentaires:

Lili a dit…

Mon parcours ressemble au tiens...mais en pire !!
J'ai recommencé à faire attention à mon alimentation et à bouger plus le 1er janvier (Of course!), après 2 semaines, j'avais un gain de 1.6 livres...puis ça a commencé à descendre juste cette semaine.
Donc après mon SPM et mes périodes, ça me donne une gros 1 livre en moins pour 3 semaines !!
MAIS, je me sens plus loose dans mes pantalon...un ti-peu!

J'attends 3 mois pour que mon corps se place et me donne de vrais résultats, il doit être sous le choc! hahaha, il va s'habituer.

Lâche-pas.

Marie - Claude a dit…

Go Go Go,
Il n'y a pas de petites victoires. 4lbs et près du 200.
Warrior Go

Rosabelle Melanie a dit…

haaa! je comprend tellementtttttttt .. pas pour rien que ça fait 2 ans que je suis dans mon parcours .. J,ai eu des semaines, des mois ou je faisais tout ce qu'il faut et riennnnnnn .... C'est vrai que c'est décourageant ..

Prend tes mensurations des fois que ça paraîtrais là :O)

Garde la tête haute, chaque petites choses que tu changes, que tu fais, tu le fais pour toi , c'est une petite victoire en soi non ??

Take care, la semaine prochaine sera meilleure

Anonyme a dit…

Allo!
Faut pas lâcher!
Il faut que tu trouves ta motivation dans le fait que, jour après jour, tu vas te sentir mieux. Pense "long terme"!
... Et mon conseil le plus important: Oublie la balance... Ça ne fait que demotiver!
De mon côté, je n'ai plus de balance depuis des années, les vêtements "parlent" suffisamment, pas besoin de balance!
Go go go!

Guylaine

caroline a dit…

Il y a un moment où on atteint des paliers, pendant lesquels le chiffre sur la balance pbuoge pas. Il y a aussi le fait que, quand on reprend le sport après une longue pause, d'abord on se refait du muscle, alors on perd pas de poids (mais on perd de la graisse!)
C'est quand le muscle est bien là qu'on peut recommencer à perdre du poids
courage! ça va aller mieux bientôt! Et puis l'hiver aussi le corps se met en pause avec le froid. Dès que les beaux jours reviendront, ça repartira.

Tiffany a dit…

Oui je suis d'accord avec Caroline, des fois l'entraînement (surtout l'entraînement spécifique qui fait travailler certains muscles) nous fait prendre du poids car on gagne des muscles (qui pèsent plus lourd que la graisse). En fait ils recommendent aux gens très minces voir maigres de commencer à s'entraîner (musculation, vélo, etc..) pour prendre du poids. Mais au bout de la ligne, n'abandonne pas l'entraînement car tu auras l'air plus mince malgré tout car ton corps sera plus sculptée et découpé. Et il ne fait pas trop se fier à al balance. Mon poids varie souvent d'une semaine à l'autre (+ ou - 5 livres) et cela dépend de plein de facteurs (hydratation, période de ton cycle menstruel, etc.) Je ne garde pas de balance à la maison, je me pèse des fois au gym ou chez mes parents mais c'est tout. Et grosso modo, ca peut monter ou descendre un petit peu, l'important est vraiment comment tu te sens à l'intérieur de toi.