dimanche 6 janvier 2013

Chaque petite victoire compte



J'ai déjà mentionné dans ce blog que mon point faible c'est le grignotage durant les soirées,  et les fin de semaine.    Encore pire une soirée de fin de semaine  ;)

Hier soir l'homme était parti prendre un coup avec ses amis,  me laissant seule à la maison.  Loin de m'en plaindre parce que je préfère rester dans le confort de chez moi que d'aller dans une salle de cinéma.   Combinaison parfaite:  mon salon + mon pyjama + bon film

Alors j'ai eu une rage de bouffe.   Mais attroce là!  Et jme suis rendue au frigo.    Y'avait de la pizza que l'homme avait commandé vendredi.   Miam!   Mais j'y ai pas touché!  Dans le garde manger, y'a des poudings (pour les lunch de l'homme), des tonnes de délicieuses barres tendre avec plein de chocolat.  Mais j'y ai pas touché!   Et dans notre "cachette secrète",  là où on planque nos cochonneries,   il y avait des Pringles,  et des Tostitos!   Les Tostitos c'est ma mort!  Je les adore avec de la salsa,  ou de la crème sure! J'ai pris 2 Tostitos et je les ai mangées.  Et j'ai remis le sac à sa place.  J'AI REMIS LE SAC À SA PLACE!

Et jme suis pris une collation 100 calories,   et je suis retournée sagement à mon film.

OMG OMG!  Il s'en est fallu de peu,  MAIS J'AI RÉSISTÉ!!!!!!!!!!

Ce matin j'ai adoré le chiffre que j'ai vu sur la balance!  Yéééééééééé!

Tsé comme je n'habite pas seule,  je vais pas demander à l'homme de me suivre dans la diète,  ou bien de ne pas avoir de cochonneries à la maison.   Ceci dit,  y'a des moments comme hier où je trouve ca difficile. 

ET J'AI RÉSISTÉ!!!!!!!!!  

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as toute mon admiration! C'est clair que je ne pourrais résister avec de telles tentations à la maison! Félicitations!
Et je suis très heureuse de te lire à nouveau!
SylvieMo

Anonyme a dit…

Les poudings pour les lunchs est-ce qu'il pourrait les garder au travail? Bravo pour les 2 croustilles. WOW!

cryzal a dit…

félicitations mais c'est vrai que beaucoup plus facile quand il n'y en a pas dans la maison, mon chum lui mage ses cochonneries en dehors de la maison de toute façon même s'il n'a pas de poids a perdre c'est bon pour tout le monde de mieux manger et de manger moins de mal bouffe :)

Warrior a dit…


On a fait des compromis des 2 côtés. Du mien et du sien. Lui il mange beaucoup mieux qu'avant, et moi je dois accepter qu'il peut se permettre de manger beaucoup plus que moi.

Il y aura surement toujours quelques cochonneries à la maison. La plupart du temps je suis capable de les ignorer. Mais il y a des soirs que je dois me retenir à 4 mains pour ne pas toutes les bouffer!