mardi 15 janvier 2013

Engagements santé



En janvier nous sommes super sollicités sur la perte de poids, manger mieux,  bouger plus.   Je crois que c'est ancré dans nos habitudes de se dire:  ma résolution cette année c'est de perdre du poids.

Partout où je passe, il y a des publicités de Weight Watchers, Jenny Craig, y'a le défi 5/30 qui recommence bientot.   Subway reviens pour une deuxième année avec son engagement "Ma Vie Active".  Les gyms font de la promo partout,  et Nautilus essaye de vendre son alléchant programme "Transform".  Même l'émission Biggest Loser est revenue en janvier.  Évidemment,  toutes ces belles compagnies ont plein de produits à vendre,  et vont tenter de vous arracher votre porte-feuille.

Est ce que toutes ces promotions sont des cadeaux empoisonnés?  Je ne crois pas.  On en parlait hier avec des collègues,   et mon point de vue était qu'un moment donné, ca va surement venir dans notre culture de faire des efforts à long terme pour prendre soin de nous.

Mes parents ont jamais été actifs.  J'ai été élevée au pâté chinois et au spaghetti.  Les soirs de fête c'était de la pizza avec de la liqueur.   Évidemment j'ai pris les plis familiaux.   Et jusqu'à 30 ans ma plus grande source d'activité était de me bercer en écoutant la télé.

Depuis quelques années,  la tendance change.  Même mon père s'est mis à marcher (lui qui allait au dépanneur en char auparavant),  être plus actif,  et commencer à faire attention à son alimentation.   Ma mère depuis qu'elle a travaillé dans une épicerie végétarienne,  essaye plein de nouvelles choses et découvre tranquillement la cuisine étrangère.

Je suis bien d'accord avec toutes ces promotions.  Chacun trouve ces outils,  chacun commence à conscientiser sur l'importance d'avoir un mode de vie plus sain. 

Etes vous d'accord?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne réflection, je suis en accord. Je suis capable de prendre ce qui me convient dans chacune des formules, sans pour autant y laisser mon argent et l'estime de soi.

Guylaine,