lundi 14 janvier 2013

Je suis une fusée!



Je ne sais pas ce qui me donne cette énergie:  le massage de vendredi dernier semble m'avoir donné des ailes.   Moins de tensions dans mon corps.  C'est peut être ca. 

Ou bien c'est la nouvelle année qui donne le ton à un nouveau défi.  Comme si je réalisais qui me restais juste 30 livres des 125 que je désire perdre.  Et que c'est le bon moment pour y arriver.

Ou bien je me suis guérie de mes petits bobos,  et je suis prête à finir ma quête.

C'est surement un peu de tout ca réuni qui me donne une bonne drive,  et ca me fait du bien!

Ce matin j'étais debout à 4 am pour le boulot.  J'avais vraiment peur de toute mélanger mon corps.  De défaire ma routine.   En plus que j'étais déjà fatiguée en partant,  pas mon genre de me lever aussi tôt.  

Bin je dois vous dire qu'en plus d'être pile poil dans mon alimentation,  j'ai même trouvé l'énergie d'aller pédaler 20 KM de vélo avec intensité 9...   en  52 minutes!  Je me suis dit:   et si c'était l'entrainement qui ferait une différence dans ma semaine!!   Jme suis pas posée de questions et hop! Sur le vélo. 

Alors en récompense pour souper,  je me suis même permis une entrée de croutons avec du hummus (entre ca  et des bonbons,  je prends ca!). 

Pour les gens qui s'entrainent,  j'ai une question:   est ce que vous vous entrainez pour vous en permettre un peu plus côté bouffe?  Est ce que ca ne change rien à votre diète? 

6 commentaires:

Lili a dit…

Comme c'est drôle, j'ai aussi fait 52 minutes de vélo stationnaire aujourd'hui. Mon but était de brûler les biscuits ( environ 350 calories) que j'avais mangé aujourd'hui...!!!
On est fières quand on bouge et je trouve que ça ne donne pas le goût de manger de cochonnerie après.
Habituellement, je ne me récompense pas en bouffe quand je fais de l'exercice. Mais parfois si je sais que j'ai un souper copieux, je vais m'arranger pour suer pas mal avant.

Ne pas oublier que le corps continue de brûler pas mal de calories même quand l'exercice est fini...donc le nombe de calories total est plus que ce qui est indiqué sur la machine. Ça, on aime ça !!

Bravo à toi!

Warrior a dit…


High Five à toi aussi!

Ce qu'on aime par dessus tout c'est les résultats!

Jessica a dit…

Je ne m’entraîne pas pour pouvoir manger plus, mais pour ma santé et pour booster un peu ma perte de poids. Par contre, si après un entraînement, j’ai faim, je m’assure de manger.

Tiffany a dit…

Je ne m'entraîne pas pour perdre du poids mais plutôt pour être en santé et plus en forme (et cela joue aussi sur mon moral et ma bonne humeur générale). Alors après un entraînement, non je ne me 'récompense pas en bouffe' mais j'ai toujours beaucoup plus faim que d'habitude (en raison des calories dépensées) alors je mange plus. Pas de la malbouffe mais je grignotte beaucoup plus que d'habitude car mo corps est comme en dette d'énergie. Je dois être un cas unique mais depuis que je m'entaîne plus régulièrement, j'ai pris environ 15 livres au lieu d'en perdre. Ca ne me dérange pas trop car ca ne paraît pas (mon médecin dit que j'ai pris cela en muscles).

Warrior a dit…

Tiffany, ce matin je pesais 0.5 livres de plus alors je crois que j'ai le même phénomène ;)

Anonyme a dit…

Je ne m'entraîne pas pour m'en permettre plus, disons que je fais de meilleurs choix! C'est devenu un automatisme, je sais trop bien ce que représente en effort 100 calories brulées (format mini collation) en comparaison disons avec 350 calories...alors avant de me permettre un "dérapage" je prends en considération la somme de travail que représente le plaisir bien ephémère de succomber par exemple,à un gros bol de croustilles et je choisi une autre option:)

Isabelle