samedi 3 janvier 2009

Journal alimentaire???

Questionnement: est ce qu'on se fait un journal alimentaire?

Je veux pas virer folle avec ca! Je veux faire attention, perdre du poids....

Mais est-ce nécessaire le journal alimentaire??? Si oui, est ce qu'on le fait selon la méthode de compter les calories? Ou bedon on se fait un journal selon les portions qu'on mange.

Je crois que les deux méthodes sont bonnes.

Encore là, faut trouver la sienne. Dans les 2 cas, soit en suivant la méthode de calcul, ou la méthode des portions selon le guide alimentaire Canadien, la moyenne calorifique se trouve entre 1600 et 1800 calories....

Bordel de cassage de tête!

3 commentaires:

Lyz a dit…

Avec toutes les lectures et recherches que j'ai faite sur la perte de poids dans les dernières années, il est suggérer pour la santé lors d'un régime de ne pas descendre en bas du nombre de calories que ton métabolisme de base a besoin.
Pour éviter que tes organes vitaux ne manquent d'énergie ou que tu ais des carences quelconques. Évidemment le nombre de calories est en fonction de ton poids actuel, ta grandeur, ton âge, etc ... et il est suggérer de refaire le calcul après une perte de poids.

Il y a un site qui te permet de faire ce calcul.
http://123maigrir.com.ivchost3.com/calculateurs/metabolisme_de_base.htm

Voilà ... j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix :-)))

Josie a dit…

Pour ma part, je pense qu'un journal alimentaire aide d'abord à analyser, à la fin d'une journée ou d'une semaine, ce qu'on a mangé, et dans quelles situations. Parfois, on ne se rend pas compte de tout ce qu'on mange, par habitude, par ennuie, par malnutrition...

Portion facile : pas plus gros que tes deux mains ton assiette doit contenir. Car c'est généralement la grosseur de ton estomac. Par contre, aucune restriction sur les fruits et légumes.

Autrement, priorise les aliments nutritifs, soit le moins transformés possible. Des noix sont beaucoup plus nutritives que du beurre de peanut. Ton système a plus de facilité à reconnaitre ce qu'il doit absorber et rejeter si l'aliment est au naturel. Il est aussi important que tu ne laisses pas trainer ta faim trop longtemps. Une petite collation à toutes les deux heures, c'est numéro 1 : un oeuf cuit dur, des légumes, des noix, du fromage léger...

Ce sont de petits trucs pas trop compliqués :)

Bonne chance et je pense que tu prends les bons moyens pour ta motivation :D
Bravo!

Mademoiselle A. a dit…

Je ne sais pas si tu as un mini appareil photo que tu pux trainer avec toi. Mais personnellement, je n'aime pas tout écrire se aue je mange, surtout si je suis reçu à l'extérieur.

Je prends donc des photos avec mon cellulaire de se que j'ai manger.

Je suis en train de lire le livre, Maigrir un jour à la fois, et je l'adore. Il nous amène a trouver les habitudes alimentaires saines qui s'insère bien dans note mode de vie.

Bonne chance :)