vendredi 16 janvier 2009

Portions maudites



Pendant mes vacances, je me suis dit que j'allais analyser mon comportement normal alimentaire, et écrire ce que je mangerais, histoire de faire une analyse complète.

Je crois que le vrai début du cheminement, c'est de voir ou est le vrai problème. Parce qu'avant de se faire un objectif, et le très grand but : GARDER LES BONNES HABITUDES. Je suppose qu'il faut avant tout se débarasser des habitudes malsaines.

Mais c'est horrible! Je me suis rendue compte que dans un souper de spaghetti, j'avalais entre 2 et 3 tasses de pâtes. C'est tellement bon! Mais une portion c'est ½ tasse! Fudge! Est ce que je serais capable de manger juste ½ tasse de pâtes? NON!

Pour le petit déjeuner, c'est pas si mal. Une barre tendre et un yogourt. Jusque là ca va.

Le diner, quand je suis à la job je mange souvent de la soupe vietnamienne, ou bien une soupe Chunky avec un peu de fromage dedans. Jusque là, je vois pas trop de problème.

Mais mon BIG problème, c'est les SOUPER! J'adore manger de bonnes grosses bouffes pour souper. Premièrement parce que ca me relaxe, et euh.... ok, jva l'avouer... j,adore me coucher la bedaine pleine... j'ai l'impression de mieux dormir...

Alors ce week-end, j,ai un défi.
1- voir ce qui a dans mon frigo
2- trouver des aliments que j'aime, et qui sont bons pour moi
3 - trouver quelques recettes à faire cette semaine et qui feront changement.
4 - aller faire une épicerie dont je serai fière!

Yeah!

2 commentaires:

NONE a dit…

Mouais ... mais je crois que 2 portions de pâtes (1 tasse de pâtes cuites) avec FULL sauce, c'est pas si mal ! C'est ce que j'ai droit moi avec mon diabète de grossesse et avec de la sauce et du fromage dessus, j'en ai en masse ! Ok, je trouve ça dur de ne pas manger de pain en plus de ça ... mais tu dois pouvoir trouver un bon compromis :) Pas 2 "P" dans le même repas :)

Lyz a dit…

J'avais vu une nutritionniste il y a quelques temps et elle m'avait donné comme nombre total de portions de pâtes et pain 9 par jour, ce qui me faisait 2 le matin, 2 le midi, 2 pour les collations et 3 au souper, ce qui était correcte comme portion et qui l'est encore parce que je me fis encore à ça depuis que j'ai commencer mes objectifs de remise en forme.

Et juste en prenant ça, qui semble beaucoup pour d'autres gens, à mon poids à moi et avec mes habitudes alimentaires, ça coupait quand même le tout de moitié.

Continue avec tes défis et objectifs ... :-)