samedi 3 janvier 2009

Trouve un gym pis pédale

Meilleur moyen de perdre des calories = bouger! Facile!

Euhhhh non, pas facile!

J'ai essayé une couple de gym à Mourial. Énergie Cardio, ProGym, le gym du village gay.

Énergie Cardio = pas capable. J'ai faite 2 Énergie Cardio à cause des promotions corporatives. Pis ca vaut pas de la crotte! À chaque fois, les entraineurs ca placotte au comptoir, et ca viens jamais te voir pour savoir si tu vas bien. J'ai déjà voulu m'inscrire au programme "Cardio Kilo", et puis dans le programme y devait y avoir une diététicienne qui fait un programme alimentaire, et un entraineur qui te pousse dans le cul pour perdre des calories. Niet. Finalement leur diététicienne c'est un livre de recettes qui te donnent en te souhaitant "bonne chance", et l,entraineur était plus motivé par le cul des belles poulettes des alentours que d'essayer de faire fondre le mien. Et à chaque fois que j'y allais, fallait écrire son nom sur un espèce de tableau pour réserver d'avance nos machines de cardio. Ca veut dire que des fois, je pouvais attendre 30 minutes avant d'avoir une machine pour courrir, et plus long que ca, je crissais carrément mon camps. Donc Énergie Cardio = Exit!

J'ai adoré Progym! Plein de machines de cardio, plein d'entraineurs qualifiés et motivés. Pis même si ya les poulettes des Allouettes qui s'entrainaient là, jme suis jamais sentie jugée! Mais... c'est trop loin... ca me prendrais au bas mot entre 45 et 55 minutes juste pour m'y rendre....

Le gym du village gay! Fantastiqueeeeeeeeeee! J,ai eu beaucoup de soutien là bas, les entraineurs me faisaient toujours courrir le ptit "pousse" de plus afin de me sentir bien. J'avais pas de mérite, j'habitais juste en face. Maintenant j'habite loin!

Bref, demain je vais visiter le Nautilus du centre-ville. Je veux vraiment bien choisir mon gym. Je trouves ca important.

à suivre!

2 commentaires:

Framboisannie a dit…

Un petit conseil, trouve quelque chose près de chez toi, ou proche de ton travail.

Pas facile de trouver la motivation pour se rendre quand il fais -75 dehors.

Je te conseil de lire en entier ce message... (je comprends pas pk, j'arrive pas à inséré l'adresse :S)

Mais bon, voici les lignes de questionnement.

Pendant les fêtes, j'ai eu plusieurs tantes et cousines qui me demandaient toute sorte de choses concernant l'entraînement, et je leur posais à toute ces questions : si c'est la troisième année que vous investissez dans un abonnement et que vous lâchez après 3 semaines, soyez honnête envers vous et répondez aux 5P :
1) Proximité ; est ce que le gym est proche de chez moi ? est ce que je suis prêt(e) a faire plus de 25 min de route pour aller m'entraîner ?
2) Plaisir: est ce que j'ai du plaisir a m'entraîner ? Si je n'ai pas de plaisir à aller au gym, est ce réaliste de penser y aller 3 fois semaines?
3) Patience : est ce que j'ai des objectifs réalistes ? est ce que j'aurais la patience d'y arriver tranquillement ?
4) Personnelle: je veux m'entraîner pour moi ou pour les autres ? Qu'est ce que je veux pour mon bien être ? Qu'est ce qui me rendrais heureux(se) ?
5) Paiement: Est ce que j'ai les moyens d'avoir un abonnement au gym ou pour un entraîneur ? quel est mon budget ?

Chiquita Banana a dit…

c'est vraiment pertinent comme commentaire, merci mille fois!

Effectivement, la plupart des questions étaient dans ma liste de priorités. Déjà que c'est fait un peu "à reculons", je veux me donner les chances à la motivation de revenir à petits ou à grands pas....

Je pense que malgré tout, faut être prêt à faire quelques efforts, et se pousser un peu dans le derrière pour quand même atteindre quelques objectifs.

On verra ce que ca donnera!

Bonne journée Bella!