samedi 10 janvier 2009

Salades calorifiques?



J'adore les légumes crus! Cuits = ouash! Mais un légume croustillant qui croque sous mes dents, je raffole.

Manger de la salade n'est pas un fardeau pour moi. Encore faut-il que ca soit bourratif si je ne mange que ca. Alors le défi c'est de les rendre consistantes, et nourrissantes jusqu'au prochain repas.

Alors je regarde dans le frigo. Je sors un gros plat de salades déjà préparées. chouette. Jme mets un concombre en cube, et une tomate en cube. Du poivre concassé, du sel épicé... Et bon... qu,est ce qu'on ajoute?? Fudge ca peut monter vite! 30 gr de feta (un ptit mini cube) : 90 cal! Des olives Kalamata tranchées: 45 cal par cuillière. Et la putain de vinaigrette est 60 calories par cuillière à table! Ouch!

Autrement dit, si je ne fais pas attention, on peut facilement mettre 200 cal de feta - 100 calories d'olives - et mettres 400-500 calories de vinaigrette!

Je sais que 700 calories de salade c'est pas mal plus santé que 700 calories de hamburger. Mais j'ai été flabeurgastée de voir que même dans le coin des salades, faut faire de bons choix!

Aucun commentaire: