mardi 17 novembre 2009

56 livres = 56 motivations

56 livres de perdues = 56 bienfaits et/ou raisons de continuer

1- Jme regarde dans le miroir et je fais WOW! Je découvre une nouvelle personne

2- Jme sens plus en forme. À 300 livres, de marcher 20 min pour venir travailler étaient un fardeau, maintenant c'est vital. Ca m'oxygène le cerveau et j'en ai BESOIN!

3- Descendre de taille 24 à taille 18.

4- J'apprends à cuisiner, et j,adore ca.

5- Je découvre une tonne de nouveaux plats, ou je réapprends à aimer différement les plats que j'aimais déjà: ex: prendre du poulet haché au lieu de boeuf haché dans les burgers, c'est divinement délicieux.

6- Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai faim! J'apprends à écouter ma faim au lieu de me gaver.

7- Je pogne pas mal plus avec 56 livres en moins

8- Je pense pas que ma perte de poids soit une des raisons de ma promotion professionnelle. Mais mon assiduité à suivre ma diète a démontré que je puisse faire preuve de leadership et de motivation sur moi même.

9- Je partage avec des gens qui vivent la même chose que moi et je me créé de nouvelles amitiés selon mon nouveau style de vie.

10- Mon entourage est fier de moi

11- JE suis fière de moi

12- D'essayer un jeans d'avant, et de voir qui tombe tout seul, c'est sans prix.

13- De prendre des photos régulièrement de ma métamorphose me font réaliser le chemin parcouru

14- Je vois une lumière au bout du tunnel: de m'imaginer d'ici l'été prochain, de dire ADIEU aux magasins grandes-tailles (et ce, de facon définitive!)

15- Ma santé en général qui s'améliore grandement. Ma pression artérielle qui descend, et mes maux de tête qui diminuent.

16- Je suis sortie du monde des OBÈSES MORBIDES! Forever! FINI!

17- Je me récompense autrement qu'avec de la bouffe, et ces cadeaux là me restent!!!

18- Je retrouve petit à petit l'estime de moi même j'avais perdu en cours de route.

19- Pour la première fois de ma vie, je découvre le plaisir de bouger. J'ai maintenant un ballon de soccer, et je l'utilise!

20- Je prends conscience des mauvaises habitudes que j'avais, et je me demande pourquoi je faisais tout ce sabottage sur mon corps.

21- Je me trouve une nouvelle force psychologique à toute cette aventure. Je suis en train de me dire "wow je le fais, et je vais le faire jusqu'au bout"

22- J'ai plus que la moitié du chemin de fait. 56 livres de perdues. il en reste 45 à faire avant de me rendre à mon objectif de 101 livres de perdues et arriver en bas de la fabuleuse barre du 200 livres.

23- Je prends un malin plaisir à prendre ma bouffe en photo, et me faire mon propre livre de recettes maison

24- Je suis passée de 44 DDD à 40 D (parfois 40 DD selon le soutif). Ca fait une ÉNORME différence sur mes maux de dos.

25- J'envisage avec beaucoup d'espoir la possibilité que les gens remarquent mon sourire avant mon obésité.

26- Je me donne le droit de faire des erreurs, ou d'avoir de mauvaises journées. On efface pas 34 ans de mauvaises habitudes en 6 mois.

27- Ma famille m'aime comme je suis, mais de les entendre dire qu'ils me trouvent belle et que j,ai l'air plus en santé, ca me touche droit au coeur.

28- Le positif emmène le positif. Ne jamais oublier cette phrase pour mieux constater.

29 - Maigrir aide à maigrir. De voir le poids descendre sur la balance est une immense source de motivation pour moi.

30- De me donner de petits défis me donnent énormément d'énergie

31- Mon moral va beaucoup mieux. ÉNORMÉMENT MIEUX

32- Je mets de l'ordre dans ma vie personnelle. J'ai éliminé certaines sources de négativisme, et je ne regrette pas mon choix.

33- J'ai de moins en moins peur de m'exhiber en public. Dire qu'il y a un temps ou je ne sortais de chez moi que pour aller faire mon épicerie ou aller travailler.

34- Je commence à me dire que de rencontrer un amoureux sportif, j'aimerais ca!

35- Je comprends l'importance de faire des choix. Ils auront un facteur à jouer sur mon présent et mon avenir.

36- Je lis maintenant les étiquettes de valeur nutritives. Je sais ce que je mange.

37- La peur de mourrir d'un ACV en juin, m'a juste convaincue que ma démarche était nécessaire. J'aurais voulu trouver un élément déclancheur moins drastique. Je m'arrange maintenant pour éloigner tous les éléments qui pourraient être déclancheurs d'une mort prématurée.

38- Je rentre maintenant dans les bancs de cinéma! Yééééé!

39- Pour la première fois depuis longtemps, je fais quelque chose uniquement pour MOI. MOI MOI MOI MOI MOI MOI

40- Je me régale de positivisme. J,envoie promener les jaloux, les envieux, les négatifs, et ceux qui doutent de ma réussite. J'ai éliminé comme ca plusieurs personnes de ma vie. Ca a vidé pas mal ma vie. En même temps, je me dis que ca fait de la nouvelle place pour des gens qui auront soif du même positivisme que moi.

41- Quand je doute de moi, je retourne regarder la photo de moi à 300 livres. Parfois je pleure. Je me demande comment j'ai pu en arriver là. Cette photo de moi au chalet de mon père, ou je me trouve gigantesque, je la garde précieusement. J'espère toujours me rappeller à quel point je me détestais alors.

42- De tenir ce blog est très important pour moi. D'y écrire chaques jours, au moins quelques lignes. De vous dire: wow cette semaine ca va bien... ou bordel qu'aujourd'hui ca va pas bien... c'est salvateur psychologiquement et très libérateur.

43- De partager mes trucs avec d'autres personnes, et de recevoir des trucs ailleurs, m'aident à garder le cap, et varier un peu ma routine.

44- De lire des histoires à succès c'est très motivant. De savoir que je ne suis pas seule dans mon combat, ca m'encourage. De lire que des femmes ont perdu 100 livres ou plus, ma petite voix intérieur me dit: tu vois, si elles y sont arrivées, c'est que moi aussi je peux le faire.

45- D'écouter des émissions comme Biggest Loser, ou bien la Guerre AuX Kilos, ca m'inspire. On a tous une raison d'entreprendre une telle démarche. Et de m'inspirer de la réussite des autres me donnent des raisons de réussir aussi et d'inspirer d'autre monde

46- En allant moins au resto (ou commander du resto), me donne plus de lassitude dans mon budget pour faire autre chose. De couper mes restos, j'avais alors le budget pour me payer un entraineur privé pendant quelques semaines.

47- Je peux maintenant m'imaginer atteindre un objectif sportif, comme faire le Marathon à Vélo, et faire avec succès le 42 km. Il y a un an, je vous aurais dit: Meuh tu fabule! Maintenant je pense que c'est un objectif réaliste.

48- Fini les diètes miracles, les shakes de protéines, les pilules coupe faim, le Xenical, le Meridia, les purgatifs, etc...

49- Retenir pour toujours cette équation la plus simple du monde: pour perdre du poids, il suffit de dépenser plus de calories que celles qu'on ingurgite.

50- De prendre une grande marche le soir, je perds des calories, je prends le temps de réfléchir, et je dors beaucoup mieux. Mon sommeil s'est beaucoup amélioré depuis quelques temps.

51- Je me sens moins stressée après avoir fait 45 minutes de tapis roulant. Je me défoule beaucoup, et ca élimine beaucoup mes frustrations et mon stress.

52- J'ai hâte que ma famille voit mon nouveau "Moi" dans le temps des fêtes.

53- D'avoir des tonnes de commentaires de "wow t'as don bin fondu", ou bien "ailloye ca te va bien".... ca me confirme que j'ai bien raison de le faire.

54- Je suis maintenant capable de passer devant un McDo sans prendre 2 quarts de livres doubles avec une très grande frite, et tout manger. Je ne suis pas allée dans un fast food depuis le 1er juin et honnêtement ca ne me manque pas tant que ca. (des fois j,ai des rages là, mais à date je n,ai pas succombé)

55- Je souris plus facilement

56- J'ai 56 livres de perdues, et ca personne ne peux m'enlever ca. C'est MA réussite. et je suis très très très fière de moi

10 commentaires:

Popotte a dit…

Salut!
Ça fait un petit bout maintenant que je lis ton (tes) blog sans laisser de commentaire.
Moi aussi j'aimerais perdre du poids, moins que toi, un 30-35 livres me comblerait suffisament pour reprendre mon poids d'avant grossesses.
Tu es une belle motivation! Tu dégages une telle énergie, continu ton beau travail. Tu es la preuve (vivante) que le travail paye à la réussite et qu'on peut passer au travers une rage de McDo Lol
Merci de partager ton expérience!
Popotte

Caro a dit…

WOW t'es pas mal hot!

Jessica a dit…

Tu as raison d'être très fière de toi!

Ton no 47 me touche particulièrement. L'été dernier, sur un coup de tête, je me suis inscrite au tour de l'île de Montréal (52 km) avec mon chum (un sportif). Bien des gens m'ont crue folle et m'ont dit de ne pas être trop orgueilleuse et de ne pas hésiter à abandonner en cours de route, que personne ne se moquerait de moi (et implicitement, que personne ne serait surpris que j'abandonne). Il n'y avait que mon chum et moi-même pour croire que j'étais capable.

Avec mes 250 livres, j'étais de loin la plus grosse de toutes les personnes que j'ai vues ce jour-là, mais j'ai réussi et je ne laisserai plus jamais personne me dire que je ne suis pas capable.

J'y serai l'an prochain, ce sera sans doute pénible encore une fois, mais je réussirai!

Orchidée a dit…

Oh WOW!! Merci! Tu es donc ben motivante ce matin!! Je vais relire ce post souvent...

Catellina a dit…

Wow! Ce sont toutes d'excellentes raisons qui te poussent à continuer! Et tu me rapelles en même temps les raisons pourquoi moi je l'ai fait et pourquoi je continue à le faire! En te donnant ce "boost", tu m'en as donné un en même temps! Merci et lâche pas!

zazou a dit…

Merci! Tu as oublié de dire que tu nous encourages toutes à réussir, comme toi!

cuivre a dit…

J'adore ta liste. J'adore ton blog. Je sais, je sais...je me répète...mais....je me retrouve toujours dans ton blog. Je voulais dire qu'il n'y a pas une grande différence entre nous. Lol, je me suis trompé, toi t'est la meilleure. The best!!!

Passe une belle soirée!

BéKa! a dit…

Wow que de chemin parcouru!
Que de motivation. C'est beau!

J'ai du poids à perdre avant que ça dérape sérieusement et je vais prendre exemple sur toi.

Je passe souvent et je repasserais!

Godzy a dit…

J'adore ta liste, c'est très motivant.

Tu as tout un chemin de fait, ne lâche-pas :-))

genevieve a dit…

Tu es inspirante et j'ai peut-être pas rapport mais j'ai toujours hâte d'avoir le temps de venir voir ou tu en est rendu et chaque fois que je vois des livres en moins je dit yes elle va l'avoir!J'ai 45 livres a perdre(4 grossesses) mais je suis chanceuse je mesure 5p11 alors ça s'étend comme on dit, mais tu me donne le goût de me botter le derrière!continue c'est vraiment super!!